Cher passionnés,
Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.
Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !
Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.
Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !
Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Identification des photos demandé
Identification des photos demandé
Bonjour,
Je voudrais me présenter brièvement. J'ai appris le français il ya longtemps, mais je crains que vous ne comprendriez pas ce que je veux dire quand je tente d'écrire en français. Alors toutes mes excuses pour l'écriture en anglais. Je vais inclure une traduction google en français, mais ils me semblent pas très fiables.
En raison du fait que je suis souffrant de déficience visuelle, les malvoyants, je ne serai jamais conduire une voiture moi-même. Même si, je suis un passionné d'oldtimer. J'ai une collection de quelques milliers de photos prises par mon père et recueillies au cours des dix dernières années ou plus. Toutes les photos sont classés par marque, modèle et période de production.
Nous essayons d'identifier les voitures aussi exactement que possible, mais à cause de ma vue partielle, des différences de détail sont difficiles à repérer. C'est pourquoi j'espère trouver quelques réponses aux questions ici dans la section d'identification de ce forum. Je peux mettre les images là-bas et toute aide sera apprécié.
J'ai inclus les trois premières voitures à ce poste.
1: Ce premier modèle, nous avons juste vu une fois. On dirait une sorte de coupé.
2: Et celui-ci, nous avons vu récemment pour la première fois. On dirait une sorte de deux places.
3: Ce dernier est probablement une torpèdo?
Je serais grandement aprécié de connaître le type exact et la description de la carrosserie et si elle est un carrosserie par l'usine?
Un grand merci à l'avance!
Hello,
I would like to introduce myself briefly. I have learned the French language a long time ago, but I am afraid you would not understand what I mean when I try to write in French. So my apologies for writing in English. I will include a google translation in French, but to me they seem not very reliable.
Due to the fact I am visually disabled, partially sighted, I will never drive a car myself. Even though, I am an oldtimer enthousiast. I have a collection of a few thousand photos taken by my father and collected over the last ten years or so. All photos are ordered by make, model and production period.
We try to identify the cars as exactly as possible, but due to my partial sight, detail differences are hard to spot. That is why I hope to find some questions answered here in the identification section of this forum. I can post the images there and any help will be apreciated.
I have included the first three cars in this post.
1: This first model, we just saw once. Looks like a kind of coupe.
2: And this one we saw recently for the first time. Looks like a kind of two seater.
3: This last one is probably a Torpédo?
It would be greatly apreciated to know the exact type and description of the coachwork and if it is a body by the factory?
Many thanks in advance!
Kind regards,
Job
Je voudrais me présenter brièvement. J'ai appris le français il ya longtemps, mais je crains que vous ne comprendriez pas ce que je veux dire quand je tente d'écrire en français. Alors toutes mes excuses pour l'écriture en anglais. Je vais inclure une traduction google en français, mais ils me semblent pas très fiables.
En raison du fait que je suis souffrant de déficience visuelle, les malvoyants, je ne serai jamais conduire une voiture moi-même. Même si, je suis un passionné d'oldtimer. J'ai une collection de quelques milliers de photos prises par mon père et recueillies au cours des dix dernières années ou plus. Toutes les photos sont classés par marque, modèle et période de production.
Nous essayons d'identifier les voitures aussi exactement que possible, mais à cause de ma vue partielle, des différences de détail sont difficiles à repérer. C'est pourquoi j'espère trouver quelques réponses aux questions ici dans la section d'identification de ce forum. Je peux mettre les images là-bas et toute aide sera apprécié.
J'ai inclus les trois premières voitures à ce poste.
1: Ce premier modèle, nous avons juste vu une fois. On dirait une sorte de coupé.
2: Et celui-ci, nous avons vu récemment pour la première fois. On dirait une sorte de deux places.
3: Ce dernier est probablement une torpèdo?
Je serais grandement aprécié de connaître le type exact et la description de la carrosserie et si elle est un carrosserie par l'usine?
Un grand merci à l'avance!
Hello,
I would like to introduce myself briefly. I have learned the French language a long time ago, but I am afraid you would not understand what I mean when I try to write in French. So my apologies for writing in English. I will include a google translation in French, but to me they seem not very reliable.
Due to the fact I am visually disabled, partially sighted, I will never drive a car myself. Even though, I am an oldtimer enthousiast. I have a collection of a few thousand photos taken by my father and collected over the last ten years or so. All photos are ordered by make, model and production period.
We try to identify the cars as exactly as possible, but due to my partial sight, detail differences are hard to spot. That is why I hope to find some questions answered here in the identification section of this forum. I can post the images there and any help will be apreciated.
I have included the first three cars in this post.
1: This first model, we just saw once. Looks like a kind of coupe.
2: And this one we saw recently for the first time. Looks like a kind of two seater.
3: This last one is probably a Torpédo?
It would be greatly apreciated to know the exact type and description of the coachwork and if it is a body by the factory?
Many thanks in advance!
Kind regards,
Job
Re: Identification des photos demandé
Bonjours Job,
Les deux premiers sont des carrosseries d'usine
Le coupé blanc est une B14 conduite interieure cabriolet, la deuxieme est une B14 torpedo cabriolet, la troisieme est une B12 pour la carrosserie je ne suis pas sur je pense a une sorte de torpedo commerciale mais la partie arrierre me semble plus long que celle d'usine.
Les deux premiers sont des carrosseries d'usine
Le coupé blanc est une B14 conduite interieure cabriolet, la deuxieme est une B14 torpedo cabriolet, la troisieme est une B12 pour la carrosserie je ne suis pas sur je pense a une sorte de torpedo commerciale mais la partie arrierre me semble plus long que celle d'usine.
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 2808
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- 10HP car : B14 Torpédo commercial
- Localisation : Côtes du Nord
Re: Identification des photos demandé
Oui sur le torpédo B12 les arceaux ne correspondent pas à l'origine.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Re: Identification des photos demandé
Merci pour vos réponses!
En résumé:
1: Conduite Intérieure B14 Cabriolet - Carrosserie Usine
2: B14 Torpédo Cabriolet - Carrosserie Usine
3: B12 Torpedo - ressemble non originales corps ou de conversion / d'adaptation?
Est-il possible à en juger par les photos, si les deux premiers sont B14, B14G B14F ou?
Yat-il une liste de styles de carrosserie avec des symboles (comme celle sur la C4-C6-site?
Sont les deux B14 est un style de carrosserie rare aujourd'hui?
Je vais mettre quelques nouvelles photos dans la prochaine fois.
Merci d'avance!
Thanks for your answers!
In summary:
1: B14 Conduite Interieure Cabriolet - carrosserie Usine
2: B14 Torpédo Cabriolet - carrosserie Usine
3: B12 Torpédo - looks like non-original body or conversion/adaptation?
Is it possible to judge from the photos if the first two are B14, B14F or B14G?
Is there a list of body styles with symbols (like the one on the C4-C6-website?
Are the two B14's a rare body style today?
I'll put some new photos in next time.
Thanks in advance!
En résumé:
1: Conduite Intérieure B14 Cabriolet - Carrosserie Usine
2: B14 Torpédo Cabriolet - Carrosserie Usine
3: B12 Torpedo - ressemble non originales corps ou de conversion / d'adaptation?
Est-il possible à en juger par les photos, si les deux premiers sont B14, B14G B14F ou?
Yat-il une liste de styles de carrosserie avec des symboles (comme celle sur la C4-C6-site?
Sont les deux B14 est un style de carrosserie rare aujourd'hui?
Je vais mettre quelques nouvelles photos dans la prochaine fois.
Merci d'avance!
Thanks for your answers!
In summary:
1: B14 Conduite Interieure Cabriolet - carrosserie Usine
2: B14 Torpédo Cabriolet - carrosserie Usine
3: B12 Torpédo - looks like non-original body or conversion/adaptation?
Is it possible to judge from the photos if the first two are B14, B14F or B14G?
Is there a list of body styles with symbols (like the one on the C4-C6-website?
Are the two B14's a rare body style today?
I'll put some new photos in next time.
Thanks in advance!
Re: Identification des photos demandé
Dans la registre de plaques d'immatriculation neerlandais je trouvé. Sur le premier il y a seulement mentioné B14, la deuxieme la rouge est marqué B14G.
La premier est tres rare je crois pour les autres je ne sais pas.
A+ Fer
By the way the red one looks a bit british to me apart from the lefthand steering??? The typical small lights on the wing and citroenclub UK logo on the grille.
La premier est tres rare je crois pour les autres je ne sais pas.
A+ Fer
By the way the red one looks a bit british to me apart from the lefthand steering??? The typical small lights on the wing and citroenclub UK logo on the grille.
Re: Identification des photos demandé
Bonsoir,
Pourrait être un lien britannique, puis ... Idée intéressante.
Comme promis, trois nouvelles photos.
4: Voiture vu au Concours européen à Schwetzingen, Allemagne en 2009. Probablement une sorte de B12 Torpédo?
5: Selon le numéro d'immatriculation, une B14F, une sorte de torpédo aussi?
6: Vue de Mulhouse, en France, de retour d'environ 5 ans. Également enregistré en Hollande, comme un B14. Qu'est-ce que c'est? Semble avoir tout juste trois ou deux portes.
Toute info est la bienvenue!
Merci beaucoup,
Job
Pourrait être un lien britannique, puis ... Idée intéressante.
Comme promis, trois nouvelles photos.
4: Voiture vu au Concours européen à Schwetzingen, Allemagne en 2009. Probablement une sorte de B12 Torpédo?
5: Selon le numéro d'immatriculation, une B14F, une sorte de torpédo aussi?
6: Vue de Mulhouse, en France, de retour d'environ 5 ans. Également enregistré en Hollande, comme un B14. Qu'est-ce que c'est? Semble avoir tout juste trois ou deux portes.
Toute info est la bienvenue!
Merci beaucoup,
Job
- christian
- Messages : 477
- Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
- 10HP car : B 14 G
- Localisation : languedoc roussillon
- Contact :
Re: Identification des photos demandé
avec deux citroen les jours sont vraiment bien
a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 2808
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- 10HP car : B14 Torpédo commercial
- Localisation : Côtes du Nord
Re: Identification des photos demandé
Rappel, le sujet avec les désignations de carrosseries usine
viewtopic.php?f=3&t=76
viewtopic.php?f=3&t=76
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Re: Identification des photos demandé
Bonsoir,
Je suis quelques jours en vacances, alors pourquoi une telle réaction tardive.
Merci pour le lien Seb.
Est-ce que quelqu'un m'a aider à l'identification de l'image 4, 5 et 6?
Merci!
Job
Je suis quelques jours en vacances, alors pourquoi une telle réaction tardive.
Merci pour le lien Seb.
Est-ce que quelqu'un m'a aider à l'identification de l'image 4, 5 et 6?
Merci!
Job
Re: Identification des photos demandé
Salut Job,
photo4 B12 torpedo commerciale.
Voir aussi cette lien de la sellier qui faite la capote de cette auto.
http://www.sattlerei-voigt.de/cabrio.html
photo4 B12 torpedo commerciale.
Voir aussi cette lien de la sellier qui faite la capote de cette auto.
http://www.sattlerei-voigt.de/cabrio.html
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 2808
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- 10HP car : B14 Torpédo commercial
- Localisation : Côtes du Nord
Re: Identification des photos demandé
Oui 4, 5 et 6 sont des torpédos. B12 pour la première et B14 pour les 2 autres.
La dernière B14 (6) est un torpédo commercial.
La dernière B14 (6) est un torpédo commercial.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Re: Identification des photos demandé
Merci Seb et A+.
J'ai trouvé quelques photos. Quelqu'un peut-il m'aider à identifier cette?
7: Récemment vu dans les Pays-Bas, selon un enregistrement Intérieure B14G Conduite. Ainsi je suppose que la Conduite Intérieure 6 Glaces.
8: Vu dans un musée des Pays-Bas. Est-ce le sport Torpedo? Je n'ai vu qu'un seul de ces voitures, alors qu'ils sont rares?
9: Si tout va bien, c'est une B14G. Il est plus une voiture ou une camionnette transformée un original?
Ma gratitude est grande!
Avec Cordialement,
Job
J'ai trouvé quelques photos. Quelqu'un peut-il m'aider à identifier cette?
7: Récemment vu dans les Pays-Bas, selon un enregistrement Intérieure B14G Conduite. Ainsi je suppose que la Conduite Intérieure 6 Glaces.
8: Vu dans un musée des Pays-Bas. Est-ce le sport Torpedo? Je n'ai vu qu'un seul de ces voitures, alors qu'ils sont rares?
9: Si tout va bien, c'est une B14G. Il est plus une voiture ou une camionnette transformée un original?
Ma gratitude est grande!
Avec Cordialement,
Job
- Citron
- Président de l'amicale
- Messages : 613
- Inscription : 20 nov. 2006, 23:19
- 10HP car : Type A et B2
- Localisation : Doubs 25
- Contact :
Re: Identification des photos demandé
La b14 n1 est une b14g 1928 avec glace de custode
Carrosserie faux Cabriolet 4 places
Roland
Carrosserie faux Cabriolet 4 places
Roland
Une Citron c'est sans pépins !