bonsoir
ce weekend , tour de Lozère ,
le samedi la margeride et le dimanche avec une ballade dans les Cévennes
les photos ou vidéos suivront dans la semaine
à bientôt
Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Tour de Lozere 2012
- christian
- Messages : 486
- Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
- 10HP car : B 14 G
- Localisation : languedoc roussillon
- Contact :
Tour de Lozere 2012
avec deux citroen les jours sont vraiment bien
a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
- christian
- Messages : 486
- Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
- 10HP car : B 14 G
- Localisation : languedoc roussillon
- Contact :
Re: Tour de Lozere 2012
bonsoir
quelques photos de ce tour de Lozère 2012 samedi très beau temps mais dimanche comme chez vous de la pluie
et deux vidéos sur Charpal
nous avons fait 200 km ce samedi et la consomation de ma B 14 a été de 15 litres /100 cela fait beaucoup je trouve .
une raison qui justifie une consommation
quelques photos de ce tour de Lozère 2012 samedi très beau temps mais dimanche comme chez vous de la pluie
et deux vidéos sur Charpal
nous avons fait 200 km ce samedi et la consomation de ma B 14 a été de 15 litres /100 cela fait beaucoup je trouve .
une raison qui justifie une consommation
avec deux citroen les jours sont vraiment bien
a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 2851
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- 10HP car : B14 Torpédo commercial
- Localisation : Côtes du Nord
Re: Tour de Lozere 2012
Au Tour de Bretagne je fais aux alentours de 12 litres, en configuration "normale" c'est 10 litres.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
- christian
- Messages : 486
- Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
- 10HP car : B 14 G
- Localisation : languedoc roussillon
- Contact :
Re: Tour de Lozere 2012
pour ceux qui ne connaîtraient pas la Lozere il y a beaucoup de longue cote que je monte tout le temps en seconde .
J ai un 105 comme gicleur principal sur mon 26ghf,
J ai un 105 comme gicleur principal sur mon 26ghf,
avec deux citroen les jours sont vraiment bien
a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
-
- Messages : 213
- Inscription : 12 oct. 2009, 15:24
- Localisation : Toulouse
Re: Tour de Lozere 2012
hummmmmmm !
En seconde en B14 il devait crier le moteur .
Ou alors il ne faut pas dépasser le 20 km/h en seconde , parcequ'au delà presonnellement je souffre pour la voiture .
Disons que moi j'évite de passer la seconde en cote , mais il est vrai que dans la Haute-garonne il y a plus de plat que de cotes , et que ma voiture grimpe facilement les cotes même en 3ième .
Il faut vraiment une cote très raide pour que j'ai besoin de retrograder , et dans ce cas là en seconde en B14 on se traine .
@ ++++
Joseph
En seconde en B14 il devait crier le moteur .
Ou alors il ne faut pas dépasser le 20 km/h en seconde , parcequ'au delà presonnellement je souffre pour la voiture .
Disons que moi j'évite de passer la seconde en cote , mais il est vrai que dans la Haute-garonne il y a plus de plat que de cotes , et que ma voiture grimpe facilement les cotes même en 3ième .
Il faut vraiment une cote très raide pour que j'ai besoin de retrograder , et dans ce cas là en seconde en B14 on se traine .
@ ++++
Joseph
B14 F Torpédo
- christian
- Messages : 486
- Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
- 10HP car : B 14 G
- Localisation : languedoc roussillon
- Contact :
Re: Tour de Lozere 2012
faux plat montant la 3eme accroche mais après il faut se résigner on rétrograde
le bruit en seconde c'est pas se qui manque c'est aussi pour cela qu'il n' y a pas de radio
et la femme ne parle plus ou disons je l'entends plus
je serais curieux de savoir pourquoi ton moteur monte si bien les cotes en 3 eme
quel carburateur as tu et quels sont les numéros de gicleur ?
le bruit en seconde c'est pas se qui manque c'est aussi pour cela qu'il n' y a pas de radio
et la femme ne parle plus ou disons je l'entends plus
je serais curieux de savoir pourquoi ton moteur monte si bien les cotes en 3 eme
quel carburateur as tu et quels sont les numéros de gicleur ?
avec deux citroen les jours sont vraiment bien
a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
-
- Messages : 213
- Inscription : 12 oct. 2009, 15:24
- Localisation : Toulouse
Re: Tour de Lozere 2012
Mon carburateur est un Solex 26GHF.
Mais le gicleur j'en sais rien .
Je ne me sers de la 1 ère et de la seconde que pour le démarrage de la voiture ( démarrage à partir d'un feu ou d'un stop par exemple ) . Ces 2 premières vitesses étant très courtes . Et j'essaye de passer la 3 le plus tôt possible ( avec double débrayage ) .
Par contre la 3ième est très longue . il m'est arrivé souvent de rester en 3ième ( en ville ) à 20 Km/h sur du plat évidemment en évitant de rétrograder .
A partir du moment ou on ne demande pas un gros effort au moteur ( pas de pied sur l'accélérateur au plancher ) ce n'est pas génant de rouler à vitesse très basse en 3ième , et la voiture ne s'en portera que mieux .
Le seul moment où je suis obligé de rétrograder en seconde , et de rester en seconde pendant un bon moment , c'est en arrivant chez moi où là j'ai une cote assez raide et longue .
Et dans ce cas là , beaucoup de patience , puisque la seconde est très courte , je ne dépasse le 20 km/h pour éviter de trop emballer le moteur .
P.S. : j'ai fait refaire le moteur l'an dernier par un professionnel . Une facture salée , puisqu'au fur et à mesure du démontage , on s'apercevait d'autres problèmes en sus qu'il fallait aussi régler .
( notamment freins , embrayage , dynamo )
@ ++++
Joseph
Mais le gicleur j'en sais rien .
Je ne me sers de la 1 ère et de la seconde que pour le démarrage de la voiture ( démarrage à partir d'un feu ou d'un stop par exemple ) . Ces 2 premières vitesses étant très courtes . Et j'essaye de passer la 3 le plus tôt possible ( avec double débrayage ) .
Par contre la 3ième est très longue . il m'est arrivé souvent de rester en 3ième ( en ville ) à 20 Km/h sur du plat évidemment en évitant de rétrograder .
A partir du moment ou on ne demande pas un gros effort au moteur ( pas de pied sur l'accélérateur au plancher ) ce n'est pas génant de rouler à vitesse très basse en 3ième , et la voiture ne s'en portera que mieux .
Le seul moment où je suis obligé de rétrograder en seconde , et de rester en seconde pendant un bon moment , c'est en arrivant chez moi où là j'ai une cote assez raide et longue .
Et dans ce cas là , beaucoup de patience , puisque la seconde est très courte , je ne dépasse le 20 km/h pour éviter de trop emballer le moteur .
P.S. : j'ai fait refaire le moteur l'an dernier par un professionnel . Une facture salée , puisqu'au fur et à mesure du démontage , on s'apercevait d'autres problèmes en sus qu'il fallait aussi régler .
( notamment freins , embrayage , dynamo )
@ ++++
Joseph
B14 F Torpédo