Re: premiers tours de roues
Publié : 28 avr. 2014, 10:21
Bonjour,
Pour en revenir au problème des huiles, je confirme la 20/50 dans le moteur ( genre Total Activa 3000 , facile à trouver en grande surface ).
Il faut être prudent concernant l' huile de la boîte, car, sauf erreur de ma part, celle- ci comporte encore des pièces en bronze, comme sur la B12. Ces pièces peuvent être attaquées par les huiles modernes contenant du soufre. J' utilise de l' huile de transmission , à base de ricin . ( huile pour motoculteurs Staub ). L' huile pour pont à vis bronze, Peugeot, peut également convenir.
Pour finir , je dirais qu' une B14 , en bon état et bien réglée, ça roule vraiment bien.
Cordialement,
Henri.
Pour en revenir au problème des huiles, je confirme la 20/50 dans le moteur ( genre Total Activa 3000 , facile à trouver en grande surface ).
Il faut être prudent concernant l' huile de la boîte, car, sauf erreur de ma part, celle- ci comporte encore des pièces en bronze, comme sur la B12. Ces pièces peuvent être attaquées par les huiles modernes contenant du soufre. J' utilise de l' huile de transmission , à base de ricin . ( huile pour motoculteurs Staub ). L' huile pour pont à vis bronze, Peugeot, peut également convenir.
Pour finir , je dirais qu' une B14 , en bon état et bien réglée, ça roule vraiment bien.
Cordialement,
Henri.