Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
normande ardennaise !
normande ardennaise !
Bonjour moi c'est Laurent ,
J'ai acheté une normande il y a environ 10 ans !
début de restauration rapide puis un peu en stand by ,recherche de pieces et réfection moteur tranquille ..
un ami a moi m'a fait une caisse bois terriblement jolie ..
Je me suis dis que 2015 serait la bonne année pour finir cette auto ,
j'ai aussi quelques modèles sympas a cotés de la b2 : 404 , ami6 , traction 15 , u23 ailes plates , 203 et une triumph gt6 que je vais vendre bientôt , pour faire de la place a la b2 ,
Collection hétéroclite mais il faut savoir que les Citroën ne quitterons jamais le cheptel
Arrivée il y a trés longtemps 2 ou 3 jours aprés debut prometteur retour au bercail aprés deux ou trois ans ! un an après ! cette dernière photo montre l’état actuel de la bête et comme dirait la pub : Est c'est pas fini ...
.
Bonne année a tous et toutes .
J'ai acheté une normande il y a environ 10 ans !
début de restauration rapide puis un peu en stand by ,recherche de pieces et réfection moteur tranquille ..
un ami a moi m'a fait une caisse bois terriblement jolie ..
Je me suis dis que 2015 serait la bonne année pour finir cette auto ,
j'ai aussi quelques modèles sympas a cotés de la b2 : 404 , ami6 , traction 15 , u23 ailes plates , 203 et une triumph gt6 que je vais vendre bientôt , pour faire de la place a la b2 ,
Collection hétéroclite mais il faut savoir que les Citroën ne quitterons jamais le cheptel
Arrivée il y a trés longtemps 2 ou 3 jours aprés debut prometteur retour au bercail aprés deux ou trois ans ! un an après ! cette dernière photo montre l’état actuel de la bête et comme dirait la pub : Est c'est pas fini ...
.
Bonne année a tous et toutes .
laurent
B2 en restauration...
15/6 en admiration....
B2 en restauration...
15/6 en admiration....
Re: normande ardennaise !
bienvenu ici. J'aime bien les Normandes mais ils sont rare.
- tonio.u23
- Messages : 38
- Inscription : 16 juin 2013, 15:43
- 10HP car : B2 normande 1923 / B14F cabriolet 4P 1927
- Localisation : Saint Brieuc (22)
- Contact :
Re: normande ardennaise !
Bonjour Laurent et bienvenue,
B2 normande et U23, cela nous fait des points communs, tu as très bon goût !
Très jolie caisse bois, mais je trouve un petit peu dommage d'avoir condamné le passage derrière le siège passager.
Vas-tu peindre les montants de la caisse couleur carrosserie, comme à l'origine ?
Joli travail en tous cas !
Je me permets de faire un petit hors sujet ici à propos de ton U23. Je fais parti du tout jeune Club U23 Passion, et nous organisons un recensement des types 23 survivants. Donc si tu veux bien, pourrais-tu me transmettre une photo de ton 23 accompagnée des informations suivantes :
- Nom prénom (en précisant que je t'en ai parlé sur ce forum, pour que je puisse faire le lien)
- localisation (département)
- type (23U, 23RU, 23-50, 23Di, etc...)
- année
- numéro de série
- carrosserie (et carrossier éventuellement)
- état (épave, à restaurer, en restauration, restauré)
- et tout autre commentaire que tu jugeras utile
Il va de soit que les informations personnelles resteront confidentielles, et que le club ne les diffusera pas sans ton accord.
Tu peux m'envoyer tout ça à l'adresse suivante : webmaster@u23passion.com
Et je t'invite également à venir nous rejoindre sur le forum U23 passion (si ce n'est pas déjà fait, auquel cas tu m'excuseras de ne pas t'avoir reconnu) : http://lesu23.forumpro.fr/
(le site du club est lui en cours de construction et ouvrira dans les semaines à venir)
Merci,
@+
Antoine
B2 normande et U23, cela nous fait des points communs, tu as très bon goût !
Très jolie caisse bois, mais je trouve un petit peu dommage d'avoir condamné le passage derrière le siège passager.
Vas-tu peindre les montants de la caisse couleur carrosserie, comme à l'origine ?
Joli travail en tous cas !
Je me permets de faire un petit hors sujet ici à propos de ton U23. Je fais parti du tout jeune Club U23 Passion, et nous organisons un recensement des types 23 survivants. Donc si tu veux bien, pourrais-tu me transmettre une photo de ton 23 accompagnée des informations suivantes :
- Nom prénom (en précisant que je t'en ai parlé sur ce forum, pour que je puisse faire le lien)
- localisation (département)
- type (23U, 23RU, 23-50, 23Di, etc...)
- année
- numéro de série
- carrosserie (et carrossier éventuellement)
- état (épave, à restaurer, en restauration, restauré)
- et tout autre commentaire que tu jugeras utile
Il va de soit que les informations personnelles resteront confidentielles, et que le club ne les diffusera pas sans ton accord.
Tu peux m'envoyer tout ça à l'adresse suivante : webmaster@u23passion.com
Et je t'invite également à venir nous rejoindre sur le forum U23 passion (si ce n'est pas déjà fait, auquel cas tu m'excuseras de ne pas t'avoir reconnu) : http://lesu23.forumpro.fr/
(le site du club est lui en cours de construction et ouvrira dans les semaines à venir)
Merci,
@+
Antoine
Calandre et Torpédo
B2 Normande 1923 - B2 Cabriolet 1925 - B14F cabriolet 1927 - Peugeot P108 1930 - Citroën U23 fourgon 1936
B2 Normande 1923 - B2 Cabriolet 1925 - B14F cabriolet 1927 - Peugeot P108 1930 - Citroën U23 fourgon 1936
Re: normande ardennaise !
Merci les gars
Oui , j'ai fais l'impasse sur le portillon arrière , je le regrette aujourd'hui..
Non , pour l'instant je ne vais pas peindre les montants bois ,
peut être plus tard , qui sait ?
oui Tonio je connais le site u23 passion : http://lesu23.forumpro.fr/t122-un-reve-realise
Oui , j'ai fais l'impasse sur le portillon arrière , je le regrette aujourd'hui..
Non , pour l'instant je ne vais pas peindre les montants bois ,
peut être plus tard , qui sait ?
oui Tonio je connais le site u23 passion : http://lesu23.forumpro.fr/t122-un-reve-realise
laurent
B2 en restauration...
15/6 en admiration....
B2 en restauration...
15/6 en admiration....
Re: normande ardennaise !
bonjour a tous ,
je vais attaquer le faisceau électrique ,, je me pose la question des clignotants avant ,
sont-ils obligatoires ?
certains me disent que non !
je vais attaquer le faisceau électrique ,, je me pose la question des clignotants avant ,
sont-ils obligatoires ?
certains me disent que non !
laurent
B2 en restauration...
15/6 en admiration....
B2 en restauration...
15/6 en admiration....
- douve
- Messages : 648
- Inscription : 20 nov. 2012, 15:26
- 10HP car : B12 torpédo
- Localisation : Bron (69)
Re: normande ardennaise !
Réglementairement ils ne sont pas obligatoires, à toi de voir.
Et à l'arrière tu en prévois ?
Bravo pour cette superbe normande.
David
Et à l'arrière tu en prévois ?
Bravo pour cette superbe normande.
David
B12 torpédo en cours de renaissance...
Re: normande ardennaise !
Merci ,
a l’arrière oui , a l'avant je crois que je vais m'en passer ..
a l’arrière oui , a l'avant je crois que je vais m'en passer ..
laurent
B2 en restauration...
15/6 en admiration....
B2 en restauration...
15/6 en admiration....
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 2851
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- 10HP car : B14 Torpédo commercial
- Localisation : Côtes du Nord
Re: normande ardennaise !
Non ils ne sont pas obligatoires, seule la configuration d'origine de la voiture l'est.
Un feu rouge qui fait aussi stop pour l'arrière, voir SR/V/044 dont je parle régulièrement.
Un feu rouge qui fait aussi stop pour l'arrière, voir SR/V/044 dont je parle régulièrement.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
- admin
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 25
- Inscription : 16 nov. 2006, 23:16
- 10HP car : Type A et B2 torpédo
- Localisation : Doubs
- Contact :
Re: normande ardennaise !
Bonjour,
Bravo pour la restauration !
Du travail comme j'aime
Changez de rubriques quand vous parlez d'un autre sujet !
Cordialement
Roland
Bravo pour la restauration !
Du travail comme j'aime
Changez de rubriques quand vous parlez d'un autre sujet !
Cordialement
Roland
- admin
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 25
- Inscription : 16 nov. 2006, 23:16
- 10HP car : Type A et B2 torpédo
- Localisation : Doubs
- Contact :
Re: normande ardennaise !
Bonjour,
Je dirais plus B10 que B2 !
Les ailes avant très arrondies et le volant 4 branches en sont la preuve.
Pour les feux, plus ont signale les choses, mieux c'est.
L'obligation réside seulement avec un phare et un feu rouge à gauche !
C'est un peu dangereux comme configuration dans la circulation actuelle.
Sur une camionnette, le mieux et de mettre des clignotants sur le cote de la caisse style" feu jockey"
On les voit depuis l'arrière et l'avant !
Cordialement
Roland
Je dirais plus B10 que B2 !
Les ailes avant très arrondies et le volant 4 branches en sont la preuve.
Pour les feux, plus ont signale les choses, mieux c'est.
L'obligation réside seulement avec un phare et un feu rouge à gauche !
C'est un peu dangereux comme configuration dans la circulation actuelle.
Sur une camionnette, le mieux et de mettre des clignotants sur le cote de la caisse style" feu jockey"
On les voit depuis l'arrière et l'avant !
Cordialement
Roland
Re: normande ardennaise !
Bonjour
Je suis dans mes premiers tours de roues , reglages etc ..
je dois faire un dossier ffve , j'ai une cg pas de certif de vente , et rien ne correspond ..
Question : est ce que le numéro sur la plaque alu du tablier bois dois correspondre au n° moteur ?
je n'ai pas les mêmes n° sur la cg , moteur ni plaque , dois-je acheter une plaque alu et faire les n° moteurs ,
je sens que ça va pas etre simple cette histoire .
merci de communiquer vos expériences .
Je suis dans mes premiers tours de roues , reglages etc ..
je dois faire un dossier ffve , j'ai une cg pas de certif de vente , et rien ne correspond ..
Question : est ce que le numéro sur la plaque alu du tablier bois dois correspondre au n° moteur ?
je n'ai pas les mêmes n° sur la cg , moteur ni plaque , dois-je acheter une plaque alu et faire les n° moteurs ,
je sens que ça va pas etre simple cette histoire .
merci de communiquer vos expériences .
laurent
B2 en restauration...
15/6 en admiration....
B2 en restauration...
15/6 en admiration....
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 2851
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- 10HP car : B14 Torpédo commercial
- Localisation : Côtes du Nord
Re: normande ardennaise !
Non le numéro moteur n'a rien à voir avec le numéro de série.
Fais ta demande uniquement avec le numéro de série présent sur ta plaque alu, pas la peine d'embrouiller tout le monde avec un numéro d'immatriculation qui sera de toutes façons changé.
Fais ta demande uniquement avec le numéro de série présent sur ta plaque alu, pas la peine d'embrouiller tout le monde avec un numéro d'immatriculation qui sera de toutes façons changé.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Re: normande ardennaise !
Bonsoir,
Si tu demandes au musée citroën un certif, tu dois fournir le numéro de moteur. Et là, c'est pas gagné! Tu peux avoir une caisse torpédo dont le moteur a été remplacé par celui d'une commerciale. D'après ce que m'a dit l'administrateur tu te retrouveras alors avec un certif de commerciale. Pas glop!
Si tu demandes au musée citroën un certif, tu dois fournir le numéro de moteur. Et là, c'est pas gagné! Tu peux avoir une caisse torpédo dont le moteur a été remplacé par celui d'une commerciale. D'après ce que m'a dit l'administrateur tu te retrouveras alors avec un certif de commerciale. Pas glop!
Re: normande ardennaise !
Merci
Je n'avais pas pensé au musée Citroën , une adresse peut-être ?
Je n'avais pas pensé au musée Citroën , une adresse peut-être ?
laurent
B2 en restauration...
15/6 en admiration....
B2 en restauration...
15/6 en admiration....