Bonjour à tous
Je possède une Citroën identifiée comme une "type A" (selon la carte grise et info vérifiée auprès Citroen héritage sur la base du n° de série châssis); que j'ai récupérée en pièce détachée auprès de mon grand père (photo 1).
Manifestement de la type A d'origine, il ne reste que le moteur et une partie du châssis.
Le moteur a vu sa culasse changée (soupapes d'admission "en tête"), le châssis a été allongé (~20 cm) et la caisse refaite totalement pour permettre d'y mettre 6 places (famille nombreuse).
J'ai également l'impression que mon grand père (garagiste) a fait une tentative afin de mettre des freins à l'avant, ce train présentant des freins non "fonctionnels".
Après une 1iere étape de restauration dans les années 90 avec un budget d'étudiant, j'ai enfin un la possibilité de poursuivre les finitions; sources de nombreuses petites misères (notamment écrous avec des pas de vis disparus depuis longtemps).
Je poursuis les restaurations sur les pièces "secondaires" pour le fonctionnement du véhicule comme par exemple un "Cerclo Lum Eteint Henri Labourdette".
Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
B2 familiale
-
- Messages : 4
- Inscription : 25 août 2015, 17:11
- 10HP car : B12
Re: B2 familiale
Bonjour
1) Le 'Lum Etient' est un interrupteur commandé à partir d'un "cerclo" positionné sur le volant. Il sert pour les appels de phares et pour le Klaxon.
Le système est composant d'un électroaimant / quand on fait passer le courant, une petite tige est poussée dans un sens et actionne une roue dentée qui elle même soit ouvre soit ferme un interrupteur (selon l'état précédent). Le fonctionnement est assez proche des sonnettes électriques traditionnelles.
Apparemment ce dispositif était commercialisé par un carrossier parisien "Henri Labourdette" (assez connu).
J'essaie de retrouver quelques informations sur ce dispositif (période de commercialisation, copie du montage - câblage).
2) La culasse est encore un mystère car je n'ai pas réussi pour l'instant à retrouver une information ou une piste. Malheureusement les personnes de ma familles qui auraient pu m'aider sont décédées depuis longtemps.
Cdt
SlimK
1) Le 'Lum Etient' est un interrupteur commandé à partir d'un "cerclo" positionné sur le volant. Il sert pour les appels de phares et pour le Klaxon.
Le système est composant d'un électroaimant / quand on fait passer le courant, une petite tige est poussée dans un sens et actionne une roue dentée qui elle même soit ouvre soit ferme un interrupteur (selon l'état précédent). Le fonctionnement est assez proche des sonnettes électriques traditionnelles.
Apparemment ce dispositif était commercialisé par un carrossier parisien "Henri Labourdette" (assez connu).
J'essaie de retrouver quelques informations sur ce dispositif (période de commercialisation, copie du montage - câblage).
2) La culasse est encore un mystère car je n'ai pas réussi pour l'instant à retrouver une information ou une piste. Malheureusement les personnes de ma familles qui auraient pu m'aider sont décédées depuis longtemps.
Cdt
SlimK
Re: B2 familiale
Bonjour,
La culasse me fait penser à une " semi- culbutée " de marque Energic, sans certitude.
Cordialement,
Henri.
La culasse me fait penser à une " semi- culbutée " de marque Energic, sans certitude.
Cordialement,
Henri.