Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Carburateur 26GHF
Carburateur 26GHF
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un carburateur Solex 26GHF, si vous en possédez un dans votre stock de pièces sans en avoir l'utilité ...merci de me contacter.
Amicalement
Denis
Je suis à la recherche d'un carburateur Solex 26GHF, si vous en possédez un dans votre stock de pièces sans en avoir l'utilité ...merci de me contacter.
Amicalement
Denis
Re: Carburateur 26GHF
il y en a 2 a vendre ici: http://www.ebay.fr/itm/322567272287?ul_noapp=true
Bonjour,
Merci mais pas sur qu'il s'agisse d'un 26GHF. Ici un carburateur avec volet je cherche un 26GHF , voir un 26HBFG à starter.
Merci mais pas sur qu'il s'agisse d'un 26GHF. Ici un carburateur avec volet je cherche un 26GHF , voir un 26HBFG à starter.
Bonjour,
pourtant il ressemble étrangement au mien.
pourtant il ressemble étrangement au mien.
Bonsoir,
Autant pour moi, c'est bien un 26 GHF, je n'avais pas vu toutes les photos. Je crains que, vu l'état, une remise en service soit difficile. Pas sur que les gicleurs se démontent par exemple. La matière à base d'aluminium de ces carburateurs vieillit très mal.
Encore merci pour l'info
Cordialement
Denis
Autant pour moi, c'est bien un 26 GHF, je n'avais pas vu toutes les photos. Je crains que, vu l'état, une remise en service soit difficile. Pas sur que les gicleurs se démontent par exemple. La matière à base d'aluminium de ces carburateurs vieillit très mal.
Encore merci pour l'info
Cordialement
Denis
ce n'est pas du aluminium les carbus. Mais du zamac et peut deteriorer. Mais c'est bien visible normalement des fissures et deformations partout. Ca depend aussi au melange du metal.
Bonjour
D'accord mais, sauf erreur l'alpax est un alliage à base d'aluminium plus du silicium.
D'accord mais, sauf erreur l'alpax est un alliage à base d'aluminium plus du silicium.
queqlues carbus modernes sont en aluminium mais la moitié des anciennes sont dans un alliage de zinc qui souvent est +90% du alliage.
Alpax est souvent utilisé pour les culasses en alu.
Alpax est souvent utilisé pour les culasses en alu.
-
- 10HP car : B14 F Torpédo
Salut les amis,
Lors de la sortie dans le Doubs, un des participants, (excuse moi), je n'ai pas noté tes cordonnées et j'ai un disque dur saturé, m'a dit que j'avais un Solex 23 GHF au lieu d'un 26 GHF. Cet ami m'a dit qu'il en avait peut-être un !
Le miens doit avoir du jeu partout, je vais encore vérifier le pointeau…
Si je veux démarrer normalement : ouvrir l'essence, le coupe batterie, le starter… bien souvent plusieurs cylindres se gorge d'essence.
Là je mets le contacte, le starter, elle démarre bien et j'ouvre l'arrivée d'essence ensuite, elle roule comme un avion, enfin presque !
JFA
Lors de la sortie dans le Doubs, un des participants, (excuse moi), je n'ai pas noté tes cordonnées et j'ai un disque dur saturé, m'a dit que j'avais un Solex 23 GHF au lieu d'un 26 GHF. Cet ami m'a dit qu'il en avait peut-être un !
Le miens doit avoir du jeu partout, je vais encore vérifier le pointeau…
Si je veux démarrer normalement : ouvrir l'essence, le coupe batterie, le starter… bien souvent plusieurs cylindres se gorge d'essence.
Là je mets le contacte, le starter, elle démarre bien et j'ouvre l'arrivée d'essence ensuite, elle roule comme un avion, enfin presque !
JFA
JF Adnet
Délégué régional de la Fédération Française des Véhicules d'Epoque
Délégué régional de la Fédération Française des Véhicules d'Epoque
Bonjour,
A ma connaissance, il n' existe pas de carburateur 23 GHF.
Le 26 GHF peut être monté avec une buse de 20 ou 21 mm, sur 10 HP. Les gicleurs correspondants sont de 100 ou 105 centièmes de mm.
Bons essais,
Henri.
A ma connaissance, il n' existe pas de carburateur 23 GHF.
Le 26 GHF peut être monté avec une buse de 20 ou 21 mm, sur 10 HP. Les gicleurs correspondants sont de 100 ou 105 centièmes de mm.
Bons essais,
Henri.