B2 Normande de famille
Publié : 18 avr. 2022, 12:00
Bonjour, voici une présentation de ma voiture.
Elle appartenait à mon beau-père, négociant en bois qui, dans les années 40, l’avait transformée en pick-up pour aller au bois.
Il s’agit d’une B2 Normande qui date vraisemblablement du début 1925.
Nous n’avons jamais pu mettre la main sur la carte grise. Celle-ci avait dû être archivée dans une
malle que nous avons retrouvée au grenier, remplie de papiers méticuleusement déchiquetés par moult générations de rongeurs dans le but d’y mettre bas.
Voici la B2 en 2013, attendant patiemment depuis soixante ans qu’on la sorte de sa grange. La caisse ainsi que les ailes arrières avait été retirées ; tout le bas était raboté (bas des ailes, bavolets, marchepied) ; longerons modifiés ; plus de portes, plus de plancher ; les sièges remplacés par des sièges de faucheuse afin de caser une deuxième boîte de vitesses ; etc.
La B2 dut encore attendre 4 ans, le temps qu’on restaure la maison qui l’abritait, avant qu’on se penche sur son cas … et qu’on se décide à la garder.
C’est en recherchant des portes que j’eu la chance de faire la connaissance de Roland, notre président, qui par le plus heureux des hasards habite à 20 mn de la maison !
C’est lui qui m’a encouragé à faire une restauration en bonne et due forme, en passant donc par le démontage complet, la remise en état et le remontage … avec la promesse qu’il m’assisterait en cas de besoin.
Elle appartenait à mon beau-père, négociant en bois qui, dans les années 40, l’avait transformée en pick-up pour aller au bois.
Il s’agit d’une B2 Normande qui date vraisemblablement du début 1925.
Nous n’avons jamais pu mettre la main sur la carte grise. Celle-ci avait dû être archivée dans une
malle que nous avons retrouvée au grenier, remplie de papiers méticuleusement déchiquetés par moult générations de rongeurs dans le but d’y mettre bas.
Voici la B2 en 2013, attendant patiemment depuis soixante ans qu’on la sorte de sa grange. La caisse ainsi que les ailes arrières avait été retirées ; tout le bas était raboté (bas des ailes, bavolets, marchepied) ; longerons modifiés ; plus de portes, plus de plancher ; les sièges remplacés par des sièges de faucheuse afin de caser une deuxième boîte de vitesses ; etc.
La B2 dut encore attendre 4 ans, le temps qu’on restaure la maison qui l’abritait, avant qu’on se penche sur son cas … et qu’on se décide à la garder.
C’est en recherchant des portes que j’eu la chance de faire la connaissance de Roland, notre président, qui par le plus heureux des hasards habite à 20 mn de la maison !
C’est lui qui m’a encouragé à faire une restauration en bonne et due forme, en passant donc par le démontage complet, la remise en état et le remontage … avec la promesse qu’il m’assisterait en cas de besoin.