Histoire de chambres à air ...
Publié : 18 juin 2022, 09:03
Bonjour,
Nous rentrons enchantés de la sortie, en Bourgogne, de l' Amicale 10 HP. Un grand merci aux organisateurs !
Cependant, nous avons bien failli en être privés à cause d' un problème de chambre à air :
- pneu dégonflé la veille du départ ; pas de clou, mais fuite d' air non réparable entre le tube laiton de la valve et le bout de caoutchouc qui sort du pneu. La chambre est une Michelin 18 Cret made in Italie, très récente. ( je n' en ai pas d' autre sous la main ). Adieu le rallye ...
- heureusement, le président du Club A 3 C de Marcigny (71) me donne une " ancienne " roue en 13/45, dont le pneu est encore gonflé ... je récupère la chambre, une Michelin, made in Clermont - Ferrand, vieille d' environ 60 ans. Le rallye est sauvé, la chambre a tenu.
Je vous laisse tirer la philosophie de l' aventure ...
Henri
Nous rentrons enchantés de la sortie, en Bourgogne, de l' Amicale 10 HP. Un grand merci aux organisateurs !
Cependant, nous avons bien failli en être privés à cause d' un problème de chambre à air :
- pneu dégonflé la veille du départ ; pas de clou, mais fuite d' air non réparable entre le tube laiton de la valve et le bout de caoutchouc qui sort du pneu. La chambre est une Michelin 18 Cret made in Italie, très récente. ( je n' en ai pas d' autre sous la main ). Adieu le rallye ...
- heureusement, le président du Club A 3 C de Marcigny (71) me donne une " ancienne " roue en 13/45, dont le pneu est encore gonflé ... je récupère la chambre, une Michelin, made in Clermont - Ferrand, vieille d' environ 60 ans. Le rallye est sauvé, la chambre a tenu.
Je vous laisse tirer la philosophie de l' aventure ...
Henri