Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

ventilateur

Moteur, boite, pont, suspensions, freins...

Modérateurs : Citron, schum22

vince
Messages : 419
Inscription : 30 nov. 2006, 22:44
Localisation : Bx (33) Citroen B2 cab
Contact :

ventilateur

Message par vince »

bonjour,

les B14 ont un ventilateur à 2 ou 4 pâles ?

merci
vince :roll:
ne jetez pas vos voitures à la casse...
ppf63
Messages : 534
Inscription : 01 déc. 2006, 18:14
Localisation : Haute Vienne 87

Message par ppf63 »

bonsoir,

pour les b2 3 pales et a partir des dernieres b10 4 pales.
mais attention il y aeu beaucoup de bidouilles

ppf63
vince
Messages : 419
Inscription : 30 nov. 2006, 22:44
Localisation : Bx (33) Citroen B2 cab
Contact :

Message par vince »

pour les B2, je savais, le ventilateur est assez particulier.

En fait, sur ma B14, j'ai un 2 pales et j'ai vu des photos où les B14 ont des 4 pales. :| donc je me pose la question à savoir si mon vetilateur est le bon :!:
ne jetez pas vos voitures à la casse...
ppf63
Messages : 534
Inscription : 01 déc. 2006, 18:14
Localisation : Haute Vienne 87

Message par ppf63 »

ton 2 pales ne serait-il pas un 4 pales qui aurait eu 1 pale de cassée et une de coupée pour re-équilibrer l' ensemble???
si tel est le cas, il doit y avoir des traces

ppf63
vince
Messages : 419
Inscription : 30 nov. 2006, 22:44
Localisation : Bx (33) Citroen B2 cab
Contact :

Message par vince »

Voici une photo de mon ventilateur :

Image
ne jetez pas vos voitures à la casse...
ppf63
Messages : 534
Inscription : 01 déc. 2006, 18:14
Localisation : Haute Vienne 87

Message par ppf63 »

Bin ça alors je ne connaissais pas ce montage!
il est vrai que je suis un tout petit amateur de citroën.
je me renseigne et je te ditle résultat
ppf63
Avatar de l’utilisateur
Citron
Président de l'amicale
Messages : 613
Inscription : 20 nov. 2006, 23:19
10HP car : Type A et B2
Localisation : Doubs 25
Contact :

Message par Citron »

Bonjour,

LE ventilateur de la b14 est un bipale mais je conseille de monter deux pales supplementaires pour l'ete cela augmente le refroidissement et ne pose aucun probleme vu le couple moteur


Roland
Avatar de l’utilisateur
Citron
Président de l'amicale
Messages : 613
Inscription : 20 nov. 2006, 23:19
10HP car : Type A et B2
Localisation : Doubs 25
Contact :

Message par Citron »

Bonjour,

Pour les B2 il existe trois modeles de ventilateurs, la modification se trouve au niveau de l'entrainement de la courroie.

Un sans guide , un fil de fer plie seullement fixe sur le culasse
Un avec une poulie moulee dans l'alu et un autre avec uen poulie en acier rapportee sur le ventilateur.

Attention le ventilateur de B12 et un peu plus gros , les B10 et le premieres b112 ont un ventilateur trois plales avec un plus grans diametre et l'angle d'inclinaison est diffrent sur les b12

Roland
vince
Messages : 419
Inscription : 30 nov. 2006, 22:44
Localisation : Bx (33) Citroen B2 cab
Contact :

Message par vince »

Citron a écrit :Bonjour,

LE ventilateur de la b14 est un bipale mais je conseille de monter deux pales supplementaires pour l'ete cela augmente le refroidissement et ne pose aucun probleme vu le couple moteur


Roland
salut

donc mon ventilateur est bien un ventilateur de B14 ?
ne jetez pas vos voitures à la casse...
Avatar de l’utilisateur
Citron
Président de l'amicale
Messages : 613
Inscription : 20 nov. 2006, 23:19
10HP car : Type A et B2
Localisation : Doubs 25
Contact :

Message par Citron »

Les ventilateurs de b14 possendent deux pales d'origine mais je conseille d'en ajouter 2 de plus pour rouler l'ete avec des chaleures torrides.

Vu le couple moteur ca gene pas et c'est tres efficace si la voitrue tourne longtemps au ralenti

Roland
athel
Messages : 304
Inscription : 14 janv. 2007, 10:44
Localisation : 29

ventilo

Message par athel »

Ben moi j'ai un 4 pales sur ma b14g... comme cela ça complete la collection de version différentes...
A+
athel

Image
Avatar de l’utilisateur
christian
Messages : 485
Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
10HP car : B 14 G
Localisation : languedoc roussillon
Contact :

Message par christian »

idem pour moi j'ai 4 pales
Image
avec deux citroen les jours sont vraiment bien

a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
Celle christophe
Messages : 201
Inscription : 13 sept. 2009, 00:00
10HP car : B2 Conduite intérieure 4 places
Localisation : orne

Message par Celle christophe »

Bonsoir

Voila j'ai deux moteur de B2 et le ventilateur n'est pas le même sur chaque.
Il y en a un qui a comme une prise de courant sur la tuyauterie.
Est-ce que quelqu'un peut me dire son utilité et si c'est d'origine ?
Je mets une photo.

Image
Avatar de l’utilisateur
Citron
Président de l'amicale
Messages : 613
Inscription : 20 nov. 2006, 23:19
10HP car : Type A et B2
Localisation : Doubs 25
Contact :

Message par Citron »

Bonjour,

Il y a une sonde de temperature d'eau ajouter sur la tubulure tout simplement

Roland
Celle christophe
Messages : 201
Inscription : 13 sept. 2009, 00:00
10HP car : B2 Conduite intérieure 4 places
Localisation : orne

Message par Celle christophe »

Bonjour
Merci Roland d'avoir répondu si rapidement. La réponse confirme ce que je pensais mais quand j'ai acheté ce moteur on m'avais dit que c'était une résistance qui permettait de réchauffer l'eau l'hiver pour éviter le gèle.

Christophe
Répondre