bonsoir ,
enfin je peut vous mettre des photos de ma b2 torpedo dont je débute la restauration , en fait pour le moment je commence par un état des lieux si je puis dire, de manière à me rendre compte de l'ampleur du travail , je vous mets pour aujourd'hui la partie mécanique en espérant que vous me direz ce que vous en pensez et j'attend également vos remarques et conseils les premières photos sont celles du moteur bloqué donné en plus par le vendeur et que j'espère refaire tourner mais son état m inquiète un peu j attend vos remarques merci je vous mets la suite des que possible ...
davmin
Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
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Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
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début de restauration b2
Re: début de restauration b2 suite
la suite mécanique
Re: début de restauration b2
Salut Davmin, ca semble d'etre en bon etat. Les points de rouille probablement causé par une fuite d'eau pour ca ils ont utilisé beaucoups de l'hermetique peut-etre. Mais apres une bonne refection/planage du bloc ca va disparaitre. Mais sur une des photos il y a une fissure? C'etait gelé cette bloc?
Re: début de restauration b2
bonsoir Fer,
enfait c'est sur le premier moteur celui qui est bloqué (image 515) on voit comme une grosse rustine (une réparation ancienne?) et j'espère qu'il n'ya pas de risque de fuite ou autre à ce niveau là ???
enfait c'est sur le premier moteur celui qui est bloqué (image 515) on voit comme une grosse rustine (une réparation ancienne?) et j'espère qu'il n'ya pas de risque de fuite ou autre à ce niveau là ???
Re: début de restauration b2
Bonjour davmin,
ce que tu appelles une rustine me semble seulement être une trace de fonderie. Donc pas d'inqiétude à avoir si c'est le cas. J'ai le même type de trace sur mon bloc. Mais, dans le doute, tu peux montrer ton bloc à un vieux mécano dans ta région, il te répondras avec précision. Les diagnostics avec une photo ont leurs limites. Par contre il est impératif de démonter et nettoyer le circuit d'eau de ce bloc. Sur ta photo on distingue le dépot de rouille et cela laisse supposer que tout le bloc est encrassé.
ce que tu appelles une rustine me semble seulement être une trace de fonderie. Donc pas d'inqiétude à avoir si c'est le cas. J'ai le même type de trace sur mon bloc. Mais, dans le doute, tu peux montrer ton bloc à un vieux mécano dans ta région, il te répondras avec précision. Les diagnostics avec une photo ont leurs limites. Par contre il est impératif de démonter et nettoyer le circuit d'eau de ce bloc. Sur ta photo on distingue le dépot de rouille et cela laisse supposer que tout le bloc est encrassé.
cordialement,
ppf63
ppf63
Re: début de restauration b2
bonsoir
merci ppf63 je ne sais pas si on le distingue sur la photo( image540) mais il y a également autour de certaines soupapes commes des petits trou comme des tous petits cratères on les retrouve également sur certaines soupapes est ce grave ?
merci ppf63 je ne sais pas si on le distingue sur la photo( image540) mais il y a également autour de certaines soupapes commes des petits trou comme des tous petits cratères on les retrouve également sur certaines soupapes est ce grave ?
Re: début de restauration b2
bonsoir ,
comme prévu quelques nouvelles de mon avancé...je commence avec une petite boule dans la gorge ( mais aussi un peu d'excitation) le démontage de ma chère auto j'attaque donc le démontage de la carrosserie et donc les choix difficiles parfois afin de ne rien abimer mais de démonter tout de même exemple : l' un des anciens propriétaire avait soudé les ailes aux bas volets , j'ai depuis compris pourquoi les pattes de raccordement étaient cassées des deux cotés ,j'ai donc pris la décision de démonter le tout d'un bloc et de séparer l'ensemble avec les moyens les moins mauvais possibles (scie et meuleuse... ) pas d'autre choix soudure vraiment trop imposante et solide, cela me donnera par la suite un futur travail de soudure et tolerie .
comme prévu quelques nouvelles de mon avancé...je commence avec une petite boule dans la gorge ( mais aussi un peu d'excitation) le démontage de ma chère auto j'attaque donc le démontage de la carrosserie et donc les choix difficiles parfois afin de ne rien abimer mais de démonter tout de même exemple : l' un des anciens propriétaire avait soudé les ailes aux bas volets , j'ai depuis compris pourquoi les pattes de raccordement étaient cassées des deux cotés ,j'ai donc pris la décision de démonter le tout d'un bloc et de séparer l'ensemble avec les moyens les moins mauvais possibles (scie et meuleuse... ) pas d'autre choix soudure vraiment trop imposante et solide, cela me donnera par la suite un futur travail de soudure et tolerie .