Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
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Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
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Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
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Cordialement
Le président
Roland
Numéro de série et contrôle technique
Bien sur que c'est illégal, dans l'absolu.
Mais si ça peut éviter de passer deux fois au contrôle pour des bêtises...Des plaques vierges sont en vente chez les fournisseurs de pièces pour anciennes habituels.
Maintenant question philosophique qui va au delà du propos, "l'ignorance du législateur peut elle être illégale?"
la bise
athel
Mais si ça peut éviter de passer deux fois au contrôle pour des bêtises...Des plaques vierges sont en vente chez les fournisseurs de pièces pour anciennes habituels.
Maintenant question philosophique qui va au delà du propos, "l'ignorance du législateur peut elle être illégale?"
la bise
athel
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 2985
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- Localisation : Côtes du Nord
Re: Numéro de série et contrôle technique
Des nouvelles
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Re: Numéro de série et contrôle technique
Cool.
La question ne se pose donc plus.
Par contre il y a peut être intérêt à imprimer le doc et a le présenter en même temps que la voiture au contrôle.
La bise et bonne année
athel
La question ne se pose donc plus.
Par contre il y a peut être intérêt à imprimer le doc et a le présenter en même temps que la voiture au contrôle.
La bise et bonne année
athel
Re: Numéro de série et contrôle technique
Bonjour et meilleurs voeux à toutes et à tous.
Merci pour ce document que je viens de photocopier car effectivement celui-ci pourra etre fort utile.
Ce forum est toujours aussi passionnant et je le regarde aussi souvent que possible.
Encore merci pour les infos que chacun d'entre vous y fait passer.
Bernard
Merci pour ce document que je viens de photocopier car effectivement celui-ci pourra etre fort utile.
Ce forum est toujours aussi passionnant et je le regarde aussi souvent que possible.
Encore merci pour les infos que chacun d'entre vous y fait passer.
Bernard
- schum22
- Administrateur - Site Admin
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- Localisation : Côtes du Nord
Re: Numéro de série et contrôle technique
Bonsoir,
J'ai eu l'occasion hier d'assister à une réunion où étaient présents Claude Delagneau et Louis Lamiré de la FFVE.
Ils ont défendu leur fédération CGC, membres...
Obsolète
J'ai eu l'occasion hier d'assister à une réunion où étaient présents Claude Delagneau et Louis Lamiré de la FFVE.
Ils ont défendu leur fédération CGC, membres...
Obsolète
A retenir pour les contrôles techniques.
Pour ceux qui souhaitent bénéficier du contrôle allégé (procédure SR/V FH-1) doivent soit avoir soit une CGC soit une attestation FFVE ou constructeur.
Cet procédure tiens notamment compte de l'Instruction Technique SR / V / 009 du 26/11/2001.
Voir les détails http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc ... 092010.pdf
Extraits
Véhicules mis en circulation jusqu'au 31/12/1919 et véhicules équipés d'un freinage
principal à commande à câble .
Aucune mesure n'est réalisée.
Le contrôleur s'assure, par actionnement de la commande de freinage, du bon engagement des
récepteurs ; il peut pour cela demander au conducteur du véhicule la commande de freinage si aucun
autre contrôleur n'est présent sur l'installation.
Les anomalies relevées, de la commande* aux éléments récepteurs, sont signalées au point H.2.1.
Dispositif de freinage principal à commande à câble.
Dissymétrie de la suspension
Si l'essai de freinage sur freinomètre n'est pas effectué, la mesure de la dissymétrie de la suspension
n'est pas vérifiée.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
- Citron
- Président de l'amicale
- Messages : 624
- Inscription : 20 nov. 2006, 23:19
- 10HP car : Type A et B2
- Localisation : Doubs 25
- Contact :
Re: Numéro de série et contrôle technique
Bonjour à tous,
Attention à la hauteur des chiffres frappés qui doit etre de 7 Mn !
Roland
Attention à la hauteur des chiffres frappés qui doit etre de 7 Mn !
Roland
Une Citron c'est sans pépins !