Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
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Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
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Le président
Roland
Carburateur
Re: Carburateur
Bonjour,
3 Cylindres qui allument, c'est déjà beaucoup pour démarrer un moteur. J'en ai déjà démarré avec un seul cylindre sur les 4. Le problème ne vient pas uniquement de cela.
Bon courage.
c4ix
3 Cylindres qui allument, c'est déjà beaucoup pour démarrer un moteur. J'en ai déjà démarré avec un seul cylindre sur les 4. Le problème ne vient pas uniquement de cela.
Bon courage.
c4ix
Re: Carburateur
Salut a tous,
Reprise hier.
Cette fois ci j’ai tout changé : tête de delco, vis, condo, fils de bougie, bougies ainsi que la bobine et pas grand-chose de plus.
Elle démarrage puis elle s’éteint
Je refais le calage, enfin bref ! le manège habituel.
je mets un réservoir en suspension car j’ai un doute sur le robinet du réservoir il suinte un peu
La elle finit par démarrer, mais je devais partir, donc fin de journée.
Ce matin,
Impossible de la démarrer je commence a pester (c’est pas possible suis maudit bippppppp ! bipppppppp, enfin vous connaissez la suite )
Je démonte le planché de la voiture et la trappe donnant accès au volant moteur voir si il n’y avait pas une marque dessus pour le calage mais rien, cela ma permis de m’apercevoir que la vis de maintient du câble de masse était dévissé et donc ça faisait un point chaud je revisse .
Je re démonte le tuyau de la Westinghouse et bouche l’entrée d’air et la elle démarre et tient le ralentit j’en profite pour voir mon calage avec la lampe strombo et effectivement le repère est juste au début de la fenêtre et non pas au centre.
Mais comme le delco est fixe faut tâtonner en jouant sur l’axe du renvoi et la c’est bon nickel bien au centre.
Je viens de faire un petit essai elle a l’air de bien rouler, je n’ose pas trop forcer comme y a plus d’assistance aux freins quoi que je n’ai pas vu grande différence avec ou sans, ce qui me fais penser qu’il ne fonctionnait pas avant ou il ses percé.
J’attends que ça refroidisse pour remonter tout ça correctement et je croise les doigt pour que ça fonctionne après
ça ne serai pas la premiere fois.
A SUIVRE............
@+calou24
Reprise hier.
Cette fois ci j’ai tout changé : tête de delco, vis, condo, fils de bougie, bougies ainsi que la bobine et pas grand-chose de plus.
Elle démarrage puis elle s’éteint
Je refais le calage, enfin bref ! le manège habituel.
je mets un réservoir en suspension car j’ai un doute sur le robinet du réservoir il suinte un peu
La elle finit par démarrer, mais je devais partir, donc fin de journée.
Ce matin,
Impossible de la démarrer je commence a pester (c’est pas possible suis maudit bippppppp ! bipppppppp, enfin vous connaissez la suite )
Je démonte le planché de la voiture et la trappe donnant accès au volant moteur voir si il n’y avait pas une marque dessus pour le calage mais rien, cela ma permis de m’apercevoir que la vis de maintient du câble de masse était dévissé et donc ça faisait un point chaud je revisse .
Je re démonte le tuyau de la Westinghouse et bouche l’entrée d’air et la elle démarre et tient le ralentit j’en profite pour voir mon calage avec la lampe strombo et effectivement le repère est juste au début de la fenêtre et non pas au centre.
Mais comme le delco est fixe faut tâtonner en jouant sur l’axe du renvoi et la c’est bon nickel bien au centre.
Je viens de faire un petit essai elle a l’air de bien rouler, je n’ose pas trop forcer comme y a plus d’assistance aux freins quoi que je n’ai pas vu grande différence avec ou sans, ce qui me fais penser qu’il ne fonctionnait pas avant ou il ses percé.
J’attends que ça refroidisse pour remonter tout ça correctement et je croise les doigt pour que ça fonctionne après
ça ne serai pas la premiere fois.
A SUIVRE............
@+calou24
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- 10HP car : B14G 6 glaces 1928, B14F utilitaire 1927
- Localisation : nord gironde
Re: Carburateur
je pensais que le soucis de prise d'air par le servo frein était provisoirement résolu depuis la page 3 de ce post qui en compte aujourd'hui 7...calou24 a écrit :Je re démonte le tuyau de la Westinghouse et bouche l’entrée d’air et la elle démarre et tient le ralentit
ça fait 4 pages que tu nous fait tourner en rond.
tant mieux si ça marche, effectivement il faudra prévoir une réfection du servo frein.
Re: Carburateur
7 pages c'est pas malfonfon a écrit :je pensais que le soucis de prise d'air par le servo frein était provisoirement résolu depuis la page 3 de ce post qui en compte aujourd'hui 7...calou24 a écrit :Je re démonte le tuyau de la Westinghouse et bouche l’entrée d’air et la elle démarre et tient le ralentit
ça fait 4 pages que tu nous fait tourner en rond.
tant mieux si ça marche, effectivement il faudra prévoir une réfection du servo frein.
pour tourner en rond j'ai tourné en rond et d'ailleurs ou était la vraie panne de départ?
A force de bidouiller j’ai bien du en rajouter quelques unes.
Elle avait tournée en rebranchant le westinghouse donc j'avais éliminé cette panne
Et comme elle ne démarrait plus j'ai re débranché et elle a démarré.
il doit y avoir quelques chose de ce coté
Enfin elle tourne c’est le principal
Merci pour le coup de main, ça ma évité l’humiliation suprême du garagiste
Si vous passez dans mon coin n’hésitez pas a me faire signe
@+ calou24
- Citron
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- Localisation : Doubs 25
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Re: Carburateur
Bonjour,
Il faut régler le niveau de cuve avec des rondelles sous l'ecrou de vis pointeau.
Niveau d'essence inférieur de trois mn en regardants dans le diffuseur.
Ensuite cela fonctionne à merveille
Roland
Il faut régler le niveau de cuve avec des rondelles sous l'ecrou de vis pointeau.
Niveau d'essence inférieur de trois mn en regardants dans le diffuseur.
Ensuite cela fonctionne à merveille
Roland
Une Citron c'est sans pépins !
Re: Carburateur
Merci!
c'est ce que j'ai fait mais ça refuit des que j'oublie de fermer l'arrivée d'essence
je viens de faire l'acquisition d'un GHF et quand je l'ai présenté dans la voiture me suis aperçu qu'il manquait la tirette des gaz( une sorte d'équerre) et la tige qui la relie à l'ouverture du papillon
me reste plus qu’a relever les manches
@+ calou24
c'est ce que j'ai fait mais ça refuit des que j'oublie de fermer l'arrivée d'essence
je viens de faire l'acquisition d'un GHF et quand je l'ai présenté dans la voiture me suis aperçu qu'il manquait la tirette des gaz( une sorte d'équerre) et la tige qui la relie à l'ouverture du papillon
me reste plus qu’a relever les manches
@+ calou24
Re: Carburateur
Je confirme pour le réglage du niveau de cuve en ajoutant un joint sur le pas de vis du poiteau. J'étais sceptique aussi et ça a réglé très rapidement et efficacement un problème de niveau de cuve assez sérieux.
Qu'est-ce qu'on ferait sans ce forum ?
Cordialement
Qu'est-ce qu'on ferait sans ce forum ?
Cordialement
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Re: Carburateur
carburateurs Zenith pour Citroën 10HP, et 5cv, 1926
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Re: Carburateur
ces carburateurs devaient certainement posséder un cône diffuseur améliorant la vaporisation du mélange.
Re: Carburateur
Bonjour,
Cela fait un bon moment que je souffre en lisant vos " misères ".
Il faut faire appel à un regard neuf, c' est à dire à un mécano d' expérience . Il doit bien s' en trouver un à proximité.
Henri.
Cela fait un bon moment que je souffre en lisant vos " misères ".
Il faut faire appel à un regard neuf, c' est à dire à un mécano d' expérience . Il doit bien s' en trouver un à proximité.
Henri.
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Re: Carburateur
c'était une forme d'interrogation, j'aime bien savoir pourquoi et comment...
pour quelle autre raison ces carbus abaisseraient ils la consommation, si ce n'est par une meilleure vaporisation du mélange carburé ???
la forme du bec de giclage ou l'utilisation d'un cône diffuseur sont les moyens les plus simples d'y parvenir.
la détente en sortie du diffuseur brumise plus d'essence qu'un simple gicleur dressé au milieu du boisseau, plus de brume et moins de gouttelettes favorisent la combustion, donc le rendement et obligatoirement la conso...
n'ayant pas ce genre de carbu sous la main, ça serait intéressant d'en savoir un peu plus en effet...
cela peut aussi bien être une simple réclame pour les carbus zénith avec une annonce de consommation flatteuse.
pour quelle autre raison ces carbus abaisseraient ils la consommation, si ce n'est par une meilleure vaporisation du mélange carburé ???
la forme du bec de giclage ou l'utilisation d'un cône diffuseur sont les moyens les plus simples d'y parvenir.
la détente en sortie du diffuseur brumise plus d'essence qu'un simple gicleur dressé au milieu du boisseau, plus de brume et moins de gouttelettes favorisent la combustion, donc le rendement et obligatoirement la conso...
n'ayant pas ce genre de carbu sous la main, ça serait intéressant d'en savoir un peu plus en effet...
cela peut aussi bien être une simple réclame pour les carbus zénith avec une annonce de consommation flatteuse.