Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
nouveau venu
Re: nouveau venu
Bienvenue!
pense a nous mettre tes photos
A+
pense a nous mettre tes photos
A+
Re: nouveau venu
çà y est, j'ai ramené l'auto hier.
Elle est superbe et dans un super état
mon fiston l'adore déjà et madame aussi.
on a fait un petit tour hier soir avec (entre 2 averses !), elle marche très bien
photos à venir dans la journée...
Elle est superbe et dans un super état
mon fiston l'adore déjà et madame aussi.
on a fait un petit tour hier soir avec (entre 2 averses !), elle marche très bien
photos à venir dans la journée...
Re: nouveau venu
voici quelques photos
si vous reperez certains anachronismes, n'hésitez pas à m'en faire part, je suis loin d'être un spécialiste de ce modèle
si vous reperez certains anachronismes, n'hésitez pas à m'en faire part, je suis loin d'être un spécialiste de ce modèle
Re: nouveau venu
Salut,
Très jolie, moi ce qui me choc c'est le tableau de bord de b12 avec apparemment un compteur de b14 mais comme je ne suis pas spécialiste?
je pense que des plus qualifiés t’en dirons plus.
fais toi plaisir bonne balade
Très jolie, moi ce qui me choc c'est le tableau de bord de b12 avec apparemment un compteur de b14 mais comme je ne suis pas spécialiste?
je pense que des plus qualifiés t’en dirons plus.
fais toi plaisir bonne balade
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 2895
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- 10HP car : B14 Torpédo commercial
- Localisation : Côtes du Nord
Re: nouveau venu
Salut,
L'auto semble belle, et tu confirmes qu'elle marche c'est déjà pas mal.
As tu une photo de l'arrière car il semble anormalement arrondi?
L'auto semble belle, et tu confirmes qu'elle marche c'est déjà pas mal.
Oui il y en a pas mal :manu5494 a écrit : si vous reperez certains anachronismes, n'hésitez pas à m'en faire part, je suis loin d'être un spécialiste de ce modèle
- Marche-pieds en bois, normalement en métal.
Clignotants avants et feux arrières ajoutés.
Volant et colonne de direction d'une voiture plus ancienne (B12 peut-être).
Sellerie blanche qui ne ressemble pas trop à l'origine.
Voltex modifié avec bobine extérieure (à faire en plus soigné).
La planche de bord devrait être peinte en noir et il manque une pièce de finition de chaque coté et sa partie haute est étrange.
Le pommeau de vitesse n'est pas le bon.
Les poignées de portes intérieures proviennent d'une 2CV et les extérieures ne devraient pas exister.
Le faisceau électrique est pas mal bidouillé et à revoir si tu ne veux pas de risque d'incendie.
Les verrous de capot ne sont pas du tout du bon modèle : tu devrais avoir 4 ODA dans les trous du capot.
Les morceaux de bois en haut des portes avants semble être des caches-misère.
La vitre arrière dans la capote ne doit pas être rigide (comment tu la plies?)
La plaque de châssis n'est pas à sa place et fait "très récente".
Les roues ne sont pas du bon modèle et devraient être du modèle "bouclier".
Essuie glace de 4L.
Il manque les amortisseurs avants (et arrières probablement).
Les cannes de maintient de la capote sont plus anciens (B2).
La manivelle ne doit pas être fixée à demeure sur la voiture, la tôle d'auvent a été bidouillée pour faire cette modification.
As tu une photo de l'arrière car il semble anormalement arrondi?
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Re: nouveau venu
ok merci pour l'oeil d'expert
au final pas mal de détail, mais puisque de mon coté l'idée n'est pas forcément d'avoir une auto "matching number" et du moment que l'ensemble est dans l'esprit et avec pièces d'époque çà me va
je referai une photo de l'arrière...
au final pas mal de détail, mais puisque de mon coté l'idée n'est pas forcément d'avoir une auto "matching number" et du moment que l'ensemble est dans l'esprit et avec pièces d'époque çà me va
je referai une photo de l'arrière...
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 2895
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- 10HP car : B14 Torpédo commercial
- Localisation : Côtes du Nord
Re: nouveau venu
Je serai avec le Tour de Bretagne ce week-end à Bains-sur-Oust, tu peux venir nous voir.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Re: nouveau venu
question bête : comment on fait pour savoir si il y a assez d'eau dans le radiateur ? on remplit jusqu'en haut (à froid bien sur) ?
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 2895
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- 10HP car : B14 Torpédo commercial
- Localisation : Côtes du Nord
Re: nouveau venu
Le refroidissement se fait par thermosiphon donc il faut qu'il y ait assez d'eau.
De toutes façon ce qui est en trop s'en va tout seul.
Il faut que le liquide dépasse des alvéoles d'au moins 1 cm.
De toutes façon ce qui est en trop s'en va tout seul.
Il faut que le liquide dépasse des alvéoles d'au moins 1 cm.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 2895
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- 10HP car : B14 Torpédo commercial
- Localisation : Côtes du Nord
Re: nouveau venu
"Matching number" est en autre problème, une auto de 80 ans peut difficilement l'être (elle peut être à son deuxième ou troisième moteur déjà).manu5494 a écrit :au final pas mal de détail, mais puisque de mon coté l'idée n'est pas forcément d'avoir une auto "matching number"
Si j'étais à ta place je traquerai la qualité de la restauration (mastique, sellerie, mécanique -boite, pont-...).manu5494 a écrit :et du moment que l'ensemble est dans l'esprit et avec pièces d'époque çà me va
Si tu l'as payé 13000 euros comme tu l'avais mentionné un peu plus haut je trouve ça trop cher.
Tu comptes rouler beaucoup avec? Tu as un porte voiture?
Attends toi dans tous les cas à faire de la mécanique régulièrement pour la fiabiliser.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 2895
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- 10HP car : B14 Torpédo commercial
- Localisation : Côtes du Nord
Re: nouveau venu
Ton bloc culasse est un FAE 1930, c'est un bon point car c'est la dernière évolution d'époque.
Attention le collecteur d'échappement est spécifique.
Attention le collecteur d'échappement est spécifique.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 2895
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- 10HP car : B14 Torpédo commercial
- Localisation : Côtes du Nord
Re: nouveau venu
Ton numéro de série commence bien par un 2? Si c'est le cas la carte grise ne correspond pas à la voiture.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 2895
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- 10HP car : B14 Torpédo commercial
- Localisation : Côtes du Nord
Re: nouveau venu
Attention à tes pneumatiques qui semble être anciens et qui risque d'éclater, ça m'est arrivé dans un virage avec des Durandal et ça fait tout drôle.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
- douve
- Messages : 648
- Inscription : 20 nov. 2012, 15:26
- 10HP car : B12 torpédo
- Localisation : Bron (69)
Re: nouveau venu
Bravo manu5494 d'avoir franchi le pas.
Merci pour ton reportage photo.
Effectivement celui qui a mené la restauration a pris des libertés, mais l'essentiel est ...qu'elle te plaise !
Faites vous plaisir cheveux au vent et en famille avec cette B14.
Merci pour ton reportage photo.
Effectivement celui qui a mené la restauration a pris des libertés, mais l'essentiel est ...qu'elle te plaise !
Faites vous plaisir cheveux au vent et en famille avec cette B14.
B12 torpédo en cours de renaissance...
Re: nouveau venu
il a quoi le numéro de série ?
j'ai en main la copie de l'avant-avant dernière carte grise qui date de 1950 avec ce numéro de série et qui indique déjà que c'est une torpedo commerciale.
il se serait passé quoi entre 1950 et maintenant ?
après en effet la plaque est une plaque "neuve" achetée chez depanoto et refrappée par l'ancien propriétaire lors de la rénovation, comme quasiment toutes les pièces qui sont montées sur cette auto viennent également de chez depanoto, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. çà ne sera pas la 1ère avec une nouvelle plaque pour remplacer une plaque pourrie ou absente...
j'ai en main la copie de l'avant-avant dernière carte grise qui date de 1950 avec ce numéro de série et qui indique déjà que c'est une torpedo commerciale.
il se serait passé quoi entre 1950 et maintenant ?
après en effet la plaque est une plaque "neuve" achetée chez depanoto et refrappée par l'ancien propriétaire lors de la rénovation, comme quasiment toutes les pièces qui sont montées sur cette auto viennent également de chez depanoto, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. çà ne sera pas la 1ère avec une nouvelle plaque pour remplacer une plaque pourrie ou absente...