Si je comprends bien le même numéro est frappé à deux endroits du moteur ?
Si c'est ça j'aimerais en savoir plus !
David
Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Nouveau sujet pour un nouveau venu
- douve
- Messages : 648
- Inscription : 20 nov. 2012, 15:26
- 10HP car : B12 torpédo
- Localisation : Bron (69)
Re: Nouveau sujet pour un nouveau venu
B12 torpédo en cours de renaissance...
Re: Nouveau sujet pour un nouveau venu
C'est bien ça. Le numéro apparaît près du carter de distribution comme l'avait dit Christian et une deuxième fois côté boite de vitesse juste "au dessus" du numéro de la BV. Photos suivront demain.
- douve
- Messages : 648
- Inscription : 20 nov. 2012, 15:26
- 10HP car : B12 torpédo
- Localisation : Bron (69)
Re: Nouveau sujet pour un nouveau venu
Intéressant merci.
Je note de regarder si c'est pareil sur la B12.
David
Je note de regarder si c'est pareil sur la B12.
David
B12 torpédo en cours de renaissance...
Re: Nouveau sujet pour un nouveau venu
Donc voici
et voilà
et voilà
Re: Nouveau sujet pour un nouveau venu
Bonjour,
Le numéro frappé sur le capot est le numéro de caisse que l'on retrouve frappé sur la caisse et le pare brise , car à cette époque , la fabrication de la caisse bois n'étant pas une science exact, chaque élément était ajusté à chaque voiture et démonté pour passé à la peinture . Avec le numéro le remontage se faisait parfaitement. Sur les premières autos en ossature bois, ce numéro était frappé sur une plaque en laiton cloué à l'extérieur du véhicule.
Le numéro frappé sur le capot est le numéro de caisse que l'on retrouve frappé sur la caisse et le pare brise , car à cette époque , la fabrication de la caisse bois n'étant pas une science exact, chaque élément était ajusté à chaque voiture et démonté pour passé à la peinture . Avec le numéro le remontage se faisait parfaitement. Sur les premières autos en ossature bois, ce numéro était frappé sur une plaque en laiton cloué à l'extérieur du véhicule.
Re: Nouveau sujet pour un nouveau venu
Merci pour ces renseignements. Je vais chercher sur les éléments. Enfin ce qui en reste.