Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
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Cordialement
Le président
Roland
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Soupape grippée
- flaminio
- Messages : 27
- Inscription : 05 avr. 2010, 13:57
- 10HP car : Type A "coursifiée"
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Soupape grippée
Bonjour. Suite à différents problèmes avec un moteur de B2 (refoulements au carburateur, moteur qui boite..) j'ai découvert que la soupape d'admission du cylindre N°2 restait parfois bloquée en position levée. Comment résoudre ce problème ? Y aurait-il une solution sans déculasser ??
- flaminio
- Messages : 27
- Inscription : 05 avr. 2010, 13:57
- 10HP car : Type A "coursifiée"
- Localisation : sud est
Re: Soupape grippée
Mon "affaire" de soupape grippée serait t'elle si rare que personne n'a de solution ??
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 2895
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- 10HP car : B14 Torpédo commercial
- Localisation : Côtes du Nord
Re: Soupape grippée
Quel carburant tu utilises?
Tes soupapes sont des "modernes"
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Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
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-
- Messages : 114
- Inscription : 24 juil. 2019, 16:02
- 10HP car : B14G 1928
- Localisation : Toulouse
Re: Soupape grippée
et pourquoi pas mettre un peu d'huile 2 temps de synthèse dans l'essence? 1% par ex (j'en ai mis)
ou additif (j'en met)
(j'avais eu ce pb de soupape grippée: la soupape ne redescendait pas correctement et cela crachait dans le carbu. C'était suite à des joints de culasse qui laissait passer l'eau dans le moteur, et cela avait créé un peu de rouille sur l'axe et donc grippage...j'ai aussi monté un joint de culasse neuf à sec!)
salutations
ou additif (j'en met)
(j'avais eu ce pb de soupape grippée: la soupape ne redescendait pas correctement et cela crachait dans le carbu. C'était suite à des joints de culasse qui laissait passer l'eau dans le moteur, et cela avait créé un peu de rouille sur l'axe et donc grippage...j'ai aussi monté un joint de culasse neuf à sec!)
salutations
- flaminio
- Messages : 27
- Inscription : 05 avr. 2010, 13:57
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Re: Soupape grippée
En réponse à schum22 et copello : J'ai toujours utilisé du SP 95, avec parfois un additif substitut de plomb mais pas souvent. Je dois dire aussi que cette voiture roule très peu, mais je fais quand même tourner le moteur plusieurs fois dans l'année. A priori les soupapes sont "d'époque". J'avais refait le moteur il y a une trentaine d'années et, autant que je me souvienne, je ne les avais pas changées.
Pour l'instant j'ai pu dégripper ( provisoirement ? ) la soupape en la faisant pivoter avec une pince par l'extrémité de la tige, et en envoyant du dégrippant vers le siège avec un petit tube souple passé par le trou de bougie. Cela a été long avant qu'elle redescende complètement.
A part un problème d'oxydation, je ne vois pas ce qui a pu provoquer ce grippage. Mais est-ce que cela signifie obligatoirement un défaut de joint de culasse ?? Pas de trace d'eau dans l'huile (au moins pour l'instant).
Pour l'instant j'ai pu dégripper ( provisoirement ? ) la soupape en la faisant pivoter avec une pince par l'extrémité de la tige, et en envoyant du dégrippant vers le siège avec un petit tube souple passé par le trou de bougie. Cela a été long avant qu'elle redescende complètement.
A part un problème d'oxydation, je ne vois pas ce qui a pu provoquer ce grippage. Mais est-ce que cela signifie obligatoirement un défaut de joint de culasse ?? Pas de trace d'eau dans l'huile (au moins pour l'instant).