Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....

Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.


Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.

Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.

Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !

Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule


Cordialement

Le président

Roland

premières B12

Problèmes d'identification, année, modèles, numéros de série...

Modérateurs : Citron, schum22

jpaulw
Messages : 7
Inscription : 22 mars 2008, 17:25
Localisation : dordogne

premières B12

Message par jpaulw »

Bonjour,
Je suis nouveau venu dans ce forum et j'en suis ravi.
Je possède depuis 1982 une B12 dont le n° de série est 1504.. Je suppose qu'il s'agit d'un tout premier modèle de la série des B12, laquelle je crois commence par 150 000. Je pense qu'elle est d'octobre 1925.
Elle est équipée d'un pont à vis (en non banjo) et d'un ventilateur alu à 3 pales à l'origine.
Je l'avais restaurée juste après son acquisition, elle portait l'ancienne immatriculation ....KQ1 (haute-Marne)mais la carte grise avait été changée après le remaniement des immatriculations en mars 1955.
Je suis actuellement en train de lui faire subir une seconde restauration.
A ce propos si des amateurs veulent des tuyaux sur la réfection du système de freinage, ou tout autre élément de la voiture, qu'ils n'hésitent pas.
Par contre je voudrais savoir si l'on peut encore trouver en France de la laque nitro-cellulosique noire (genre Valsprint)
J'enverrai des photos prochainement.
Cordialement
Répondre