Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Restauration de la B14 d'Arthur
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 2907
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- 10HP car : B14 Torpédo commercial
- Localisation : Côtes du Nord
Re: Restauration de la B14 d'Arthur
Si oui voit bien les coffres de marche-pieds, donc ce n'est pas une demi-luxe.
2 starters non mais un starter et un accélérateur manuel, tout les B14 en possédaient, mais avec les carburateurs moderne en alu ils ont été déconnectés.
2 starters non mais un starter et un accélérateur manuel, tout les B14 en possédaient, mais avec les carburateurs moderne en alu ils ont été déconnectés.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 2907
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- 10HP car : B14 Torpédo commercial
- Localisation : Côtes du Nord
Re: Restauration de la B14 d'Arthur
Mets nous des photos du tableau de bord pour que je te signale ce qui est bon ou pas.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Re: Restauration de la B14 d'Arthur
Les bacs sur les flancs ? Ce sont des bacs à batterie, l'un connecté au circuit électrique et l'autre pour la batterie de secours. Sur certaines autos (je parlais des Voisin, mais pas que), des coffres additionnels sont placés derrière les ailes avant à côté du tablier ; c'est un coffre de ce genre auquel je pensais.
Je n'en ai pas. Et puis, j'ai l'intention de transférer les compteurs et cadrans sur un nouveau tableau de bord en bois, et d'ajouter des instruments utiles qui font défaut : compte-tours, jauge à essence, commutateurs de clignotants et de phares (actuellement, les phares seraient a priori commandés par le centre du volant), klaxon (idem pour l'instant). En revanche, je ne compte rien supprimer, en dehors du câble qui ne mène à rien (c'est écrit « starter » sur le bouton) et du commutateur orphelin.
Pas d'idée sur le compteur mystère ? Il est situé tout à gauche des cadrans, à côté de l'horloge.
Cordialement,
Arthur
Arthur
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 2907
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- 10HP car : B14 Torpédo commercial
- Localisation : Côtes du Nord
Re: Restauration de la B14 d'Arthur
A droite c'est la batterie, à gauche c'est pour ranger les outils.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 2907
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- 10HP car : B14 Torpédo commercial
- Localisation : Côtes du Nord
Re: Restauration de la B14 d'Arthur
Pour quoi faire ? un compte tour ne sert à rien et les clignotants ne sont pas d'origine.
Pour ce qui est de la jauge ça doit être dans le tableau de bord d'origine.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 2907
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- 10HP car : B14 Torpédo commercial
- Localisation : Côtes du Nord
Re: Restauration de la B14 d'Arthur
C'est comme cela que c'était fait sur la B14G et sur les C4/C6 et ça marchait parfaitement, pourquoi vouloir changer?
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Re: Restauration de la B14 d'Arthur
Je n'en suis pas encore à cette étape, je verrai en temps et en heure.
Non, mais c'est une question de sécurité, comme un feu stop ou un feu de recul par exemple (déjà présents).
Cordialement,
Arthur
Arthur
Re: Restauration de la B14 d'Arthur
Merci pour le détail du tableau de bord. Votre auto est magnifique. Cela dit, le mien est un peu plus chaotique. L'éclairage est déporté sur un bouton à gauche de la colone de direction, le cadran que vous indiquez comme jauge à essence ne correspond pas à ça (c'est ici qu'est le cadran mystère) et il y a ce commutateur orphelin en haut à droite vers le robinet d'essence qui est orphelin lui aussi.
Cordialement,
Arthur
Arthur
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 2907
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- 10HP car : B14 Torpédo commercial
- Localisation : Côtes du Nord
Re: Restauration de la B14 d'Arthur
Ce n'est pas ma voiture, moi j'ai un torpédo B14F la planche de bord n'a rien à voir.Arthur a écrit : ↑11 déc. 2024, 23:13 Merci pour le détail du tableau de bord. Votre auto est magnifique. Cela dit, le mien est un peu plus chaotique. L'éclairage est déporté sur un bouton à gauche de la colone de direction, le cadran que vous indiquez comme jauge à essence ne correspond pas à ça (c'est ici qu'est le cadran mystère) et il y a ce commutateur orphelin en haut à droite vers le robinet d'essence qui est orphelin lui aussi.
PS : le tutoiement est de rigueur par ici.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 2907
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- 10HP car : B14 Torpédo commercial
- Localisation : Côtes du Nord
Re: Restauration de la B14 d'Arthur
Oui c'est bien ça c'est la jauge à essence, le réservoir fait 32 litres.Arthur a écrit : ↑11 déc. 2024, 20:35 Plus un compteur « mystère » auquel est attaché un câble qui pend sous le tableau de bord, et lorsque l'on tire ce câble les chiffres décroissent de 32 à 1 puis vient un monogramme aux chevrons et un trait noir avant le tour suivant, et lorsque l'on relâche le câble tiré le compteur revient à sa position initiale en parcourant à l'envers son chemin.
L'exemple est du OS, mais il y avait aussi du AT
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Re: Restauration de la B14 d'Arthur
Mon tableau de bord est effectivement celui-ci, sauf ce qui par déduction est la jauge à essence. Il y a bien le rouleau gradué, mais le reste est trafiqué et le compteur n'est pas relié au réservoir (il y a seulement un fil qui pend, lequel actionne le rouleau si tiré). Pas plus que le robinet, qui a été remplacé par un robinet domestique posé en amont du carburateur. J'ai l'intention de modifier ce montage et retrouver une commande au tableau de bord, afin de ne plus être contraint d'ouvrir le capot capricieux à chaque arrêt ou démarrage.
Cordialement,
Arthur
Arthur
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 2907
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- 10HP car : B14 Torpédo commercial
- Localisation : Côtes du Nord
Re: Restauration de la B14 d'Arthur
Je travaille sur le sujet depuis plusieurs années, et c'est quasiment impossible d'avoir une commande de robinet d'essence d'origine efficace et qui ne gène pas le flux d'essence.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927