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Pédalier b2

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michel76
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Pédalier b2

Message par michel76 »

Bonjour je voulais partager la transformation de mon pédalier en position moderne avec l’accélérateur a droite.j’ai confectionné un nouvel axe à la place de celui d’origine et remanié les courbes des pédales
La suite en images
Michel
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michel76
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Re: Pédalier b2

Message par michel76 »

:oops: Bon désolé je suis plus à laisse avec une clé de 12 il y aura pas de photo trop compliqué.
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Arthur
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Re: Pédalier b2

Message par Arthur »

Bonjour,

Bon courage pour cette transformation, il paraît que ce n'est pas si simple que ça n'en a l'air...

Un de mes amis a eu une fois la chance (tout est relatif) d'essayer une Amilcar, dont le pédalier est non-conventionnel. Son ressenti était mitigé, dans le sens où c'était une expérience intéressante mais cela demandait une certaine gymnastique pédestre pas nécessairement très ergonomique ni intuitive...

Comment étaient disposées les commandes sur votre B2 avant transformation ? Sur ma B14, c'est un pédalier conventionnel, à l'origine avec accélérateur à main mais modifié à pied.

En espérant que votre transformation fonctionne,
Cordialement,
Arthur
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Re: Pédalier b2

Message par schum22 »

Arthur a écrit : 05 févr. 2025, 20:10 Comment étaient disposées les commandes sur votre B2 avant transformation ? Sur ma B14, c'est un pédalier conventionnel, à l'origine avec accélérateur à main mais modifié à pied.
Avant la B14 c'était accélérateur au centre et frein à droite pour toutes les 5HP et 10HP.
Seb
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Re: Pédalier b2

Message par Arthur »

schum22 a écrit : 05 févr. 2025, 21:59 Avant la B14 c'était accélérateur au centre et frein à droite pour toutes les 5HP et 10HP.
Merci. Pourquoi ma B14 a-t-elle eu un accélérateur à main si les modèles antérieurs avaient déjà un accélérateur à pied ? Et pourquoi le changement d'ordre des pédales ?

Certaines autos ont eu un pédalier inversé (en miroir par rapport à un pédalier classique), voire accélérateur central et embrayage à droite...
Cordialement,
Arthur
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Re: Pédalier b2

Message par schum22 »

Arthur a écrit : 05 févr. 2025, 23:28 Certaines autos ont eu un pédalier inversé (en miroir par rapport à un pédalier classique), voire accélérateur central et embrayage à droite...
Pas chez Citroën
Seb
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Re: Pédalier b2

Message par schum22 »

Arthur a écrit : 05 févr. 2025, 23:28Et pourquoi le changement d'ordre des pédales ?
Parce que c'est devenu la norme qui est toujours actuelle
Seb
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Re: Pédalier b2

Message par schum22 »

Arthur a écrit : 05 févr. 2025, 23:28Pourquoi ma B14 a-t-elle eu un accélérateur à main si les modèles antérieurs avaient déjà un accélérateur à pied ?
C'est pas un accélérateur à main, c'est juste pour tenir le ralenti un peu plus élevé à froid, ce qui était compliqué avec les carburateurs en bronze. Ce n'est plus nécessaire avec les carburateurs "modernes" en alliage d'aluminium.
Seb
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Re: Pédalier b2

Message par schum22 »

Arthur a écrit : 05 févr. 2025, 23:28 Certaines autos ont eu un pédalier inversé (en miroir par rapport à un pédalier classique), voire accélérateur central et embrayage à droite...
Ne compare pas aux Ford T qui ne fonctionnent comme personne....
Seb
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Re: Pédalier b2

Message par Arthur »

Merci pour les infos.
schum22 a écrit : 06 févr. 2025, 08:30
Arthur a écrit : 05 févr. 2025, 23:28 Certaines autos ont eu un pédalier inversé (en miroir par rapport à un pédalier classique), voire accélérateur central et embrayage à droite...
Ne compare pas aux Ford T qui ne fonctionnent comme personne....
Rien à voir avec les Ford T. Sur une T, ça ne marche absolument pas comme ça. Déjà, c'est la pédale de gauche qui sélectionne le rapport de transmission en action combinée avec le levier à gauche (qui s'apparente plus ou moins à un mécanisme d'embrayage). Ensuite, la pédale centrale commande la marche arrière, et la pédale de droite le frein de transmission. Le deuxième levier commande les freins de roues (AR parce qu'il n'y en a pas à l'avant), et l'accélérateur est à main au volant.

Ces pédaliers que j'évoquais sont des bizarreries vues entre autres sur certains cyclecars, très souvent de provenance britannique, mais pas que. Cela s'explique par le fait que ces constructeurs étaient aussi motocyclistes, et pour ne rien faire comme tout le monde montaient des motos avec embrayage à pied et levier de vitesses sur le réservoir !
Cordialement,
Arthur
michel76
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Re: Pédalier b2

Message par michel76 »

bonjour a tous merci de vous .la transformation est simple mais nécessite de refaire un axe ,alaisé la pédale d'accélérateur , et surtout rallonger la came de frein a l'entré de la boite pour le reste c'est du temps
j'ais fait ca pour que tous le monde puisse la conduire
merci pour le partage MICHEL
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