Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Pédalier b2
Pédalier b2
Bonjour je voulais partager la transformation de mon pédalier en position moderne avec l’accélérateur a droite.j’ai confectionné un nouvel axe à la place de celui d’origine et remanié les courbes des pédales
La suite en images
Michel
La suite en images
Michel
en restauration une b2 torpedo luxe
Re: Pédalier b2

en restauration une b2 torpedo luxe
Re: Pédalier b2
Bonjour,
Bon courage pour cette transformation, il paraît que ce n'est pas si simple que ça n'en a l'air...
Un de mes amis a eu une fois la chance (tout est relatif) d'essayer une Amilcar, dont le pédalier est non-conventionnel. Son ressenti était mitigé, dans le sens où c'était une expérience intéressante mais cela demandait une certaine gymnastique pédestre pas nécessairement très ergonomique ni intuitive...
Comment étaient disposées les commandes sur votre B2 avant transformation ? Sur ma B14, c'est un pédalier conventionnel, à l'origine avec accélérateur à main mais modifié à pied.
En espérant que votre transformation fonctionne,
Bon courage pour cette transformation, il paraît que ce n'est pas si simple que ça n'en a l'air...
Un de mes amis a eu une fois la chance (tout est relatif) d'essayer une Amilcar, dont le pédalier est non-conventionnel. Son ressenti était mitigé, dans le sens où c'était une expérience intéressante mais cela demandait une certaine gymnastique pédestre pas nécessairement très ergonomique ni intuitive...
Comment étaient disposées les commandes sur votre B2 avant transformation ? Sur ma B14, c'est un pédalier conventionnel, à l'origine avec accélérateur à main mais modifié à pied.
En espérant que votre transformation fonctionne,
Cordialement,
Arthur
Arthur
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 2985
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- Localisation : Côtes du Nord
Re: Pédalier b2
Avant la B14 c'était accélérateur au centre et frein à droite pour toutes les 5HP et 10HP.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Re: Pédalier b2
Merci. Pourquoi ma B14 a-t-elle eu un accélérateur à main si les modèles antérieurs avaient déjà un accélérateur à pied ? Et pourquoi le changement d'ordre des pédales ?
Certaines autos ont eu un pédalier inversé (en miroir par rapport à un pédalier classique), voire accélérateur central et embrayage à droite...
Cordialement,
Arthur
Arthur
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 2985
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- Localisation : Côtes du Nord
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 2985
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- Localisation : Côtes du Nord
Re: Pédalier b2
Parce que c'est devenu la norme qui est toujours actuelle
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 2985
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- Localisation : Côtes du Nord
Re: Pédalier b2
C'est pas un accélérateur à main, c'est juste pour tenir le ralenti un peu plus élevé à froid, ce qui était compliqué avec les carburateurs en bronze. Ce n'est plus nécessaire avec les carburateurs "modernes" en alliage d'aluminium.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 2985
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- Localisation : Côtes du Nord
Re: Pédalier b2
Ne compare pas aux Ford T qui ne fonctionnent comme personne....
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Re: Pédalier b2
Merci pour les infos.
Ces pédaliers que j'évoquais sont des bizarreries vues entre autres sur certains cyclecars, très souvent de provenance britannique, mais pas que. Cela s'explique par le fait que ces constructeurs étaient aussi motocyclistes, et pour ne rien faire comme tout le monde montaient des motos avec embrayage à pied et levier de vitesses sur le réservoir !
Rien à voir avec les Ford T. Sur une T, ça ne marche absolument pas comme ça. Déjà, c'est la pédale de gauche qui sélectionne le rapport de transmission en action combinée avec le levier à gauche (qui s'apparente plus ou moins à un mécanisme d'embrayage). Ensuite, la pédale centrale commande la marche arrière, et la pédale de droite le frein de transmission. Le deuxième levier commande les freins de roues (AR parce qu'il n'y en a pas à l'avant), et l'accélérateur est à main au volant.
Ces pédaliers que j'évoquais sont des bizarreries vues entre autres sur certains cyclecars, très souvent de provenance britannique, mais pas que. Cela s'explique par le fait que ces constructeurs étaient aussi motocyclistes, et pour ne rien faire comme tout le monde montaient des motos avec embrayage à pied et levier de vitesses sur le réservoir !
Cordialement,
Arthur
Arthur
Re: Pédalier b2
bonjour a tous merci de vous .la transformation est simple mais nécessite de refaire un axe ,alaisé la pédale d'accélérateur , et surtout rallonger la came de frein a l'entré de la boite pour le reste c'est du temps
j'ais fait ca pour que tous le monde puisse la conduire
merci pour le partage MICHEL
j'ais fait ca pour que tous le monde puisse la conduire
merci pour le partage MICHEL
en restauration une b2 torpedo luxe