Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....

Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.

Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.

Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.

Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !

Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

INDICATEUR PRESSION D'HUILE

Electricité, tableau de bord, sellerie...

Modérateurs : Citron, schum22

HUGO

INDICATEUR PRESSION D'HUILE

Message par HUGO »

Bonjour à tous,

Je possède depuis peu une belle B2 normande de 25 en super état. En revanche la partie tableau de bord est "bidouillée".
Je suis à la recherche de l'ampèremetre d'origine ou au moins une photos pour en rechercher un.

Je suis également à la recherche de tout documents ou explication concernant la pression d'huile au tableau de bord. Je voudrai savoir comment ça marche et comment le remettre en route. J'ai tout les éléments non cassé y compris le tube en verre mais je ne sais pas comment ça marche et je ne sais pas comment le restaurer !

Merci d'avance à
La Belle
La Belle
ceux qui saurons m'aiguiller !

Bonne journée à tous :)
schum22
Administrateur - Site Admin

Re: INDICATEUR PRESSION D'HUILE

Message par schum22 »

Salut,

Bienvenue sur le forum de l'Amicale 10HP, belle auto.

Il me semble qu'il existe un article sur la restauration de l'indicateur d'huile quelque part sur le site, il faut chercher.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
HENRI

Message par HENRI »

Bonjour,

La Revue technique automobile ( Archives du collectionneur , numéro 14 ) donne toutes les infos, page 27.

Ceci dit, on peut aussi conserver le système ancien , en décoration, sur le tableau de bord et installer, discrètement, un manomètre à cadran, sous ce même tableau.

Henri
MOMO69

Message par MOMO69 »

Bonjour,
Oui il y a une coupe du manomètre dans le Forum, dans l'accueil, Amicale , documentation à téléchargée.
Je l'ai fait sur ma voiture :
j'ai acheté un petit flacon de glycérine en pharmacie dans laquelle j'ai mis un peu de fluorescéine. Le chalenge est de ne pas avoir de fuite
j'ai fait des joins en cuir pour le bas du tube et des rondelles en cuir pour intercalé entre le haut du tube et la vis de serrage. il faut aussi les imbiber avec de l'huile avant, et le tout est de serrer suffisamment mais sans casser le tube.
Si on réussi voir la photo moteur en marche légèrement accéléré
(j'ai du mis reprendre à 3 fois pour ne pas avoir de fuites)
Bonne chance
Momo
indicateur.jpg
DSC_1173r.jpg
Répondre