L'alimentation étant presque traitée car j'ai prévu un nouveau bain de résine pour le réservoir cet hiver, je me suis attaqué Ã l'allumage.
Remplacement des bougies et des fils.
Puis j'ai appliqué comme un élève studieux ce que préconise la RTA: "Faire tourner jusqu'Ã ce que la soupape d'échappement du cyl 4 ait presque terminée sa course descendante.
Faire coïncider le repère du carter de boite de vitesses..."
![Image](http://www.zimagez.com/miniature/carterdembrayage.jpg)
Mais il est où?:?:
Bref, passons à la ligne suivante.
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
J'ai placé le repère D dans la fenêtre de la "Belle Capricieuse".
Remontage et coup de manivelle: Rien
Coup de démarreur : Niet .
Re-démontage - re-vérification du bon cycle. Nada.
Changement de Magnéto. Toujours rien de rien.
Bon cette fois, je me décide à mesurer le PMH.
Une vieille bougie, deux bouts de métal, je soude et me voila en possession d'un doigt de déport. Montage d'un comparateur sur le Cyl 1.
![Image](http://www.zimagez.com/miniature/mesuredupmh.jpg)
Et placement du disque gradué sur l'axe de la manivelle.
![Image](http://www.zimagez.com/miniature/disquegradue.jpg)
Deux mesures valent mieux qu'une.
J'obtiens mes 3mm d'un coté. Je confirme par les 18 °environ de l'autre. Pas facile de mesurer l'angle compte tenu du jeu sur le guide de la manivelle.
Puis remontage de la bestiole. ( je la critique un peu mais c'est la seule capable de faire tourner un moteur sans batterie, c'est pour cela que je la garde)
Et là , merveille de la technique, le moteur s'ébroue, la carlingue vibre, l'auto revit.
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)