Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

Courroie ventillateur

Moteur, boite, pont, suspensions, freins...

Modérateurs : Citron, schum22

mathieu
Messages : 106
Inscription : 20 déc. 2006, 12:25
Localisation : limoges

Courroie ventillateur

Message par mathieu »

bonjour,
quelle type de courroie utilisez vous sur vos B2?
courroie style alternateur de voiture ou autre? quelle reference?

merci!!
en cours de restauration d'une citroen B2 torpedo
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2824
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Message par schum22 »

Une courroie trapézoïdale, tu vas chez un distributeur de pièces autos avec la taille mesurée.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
jpaulw
Messages : 7
Inscription : 22 mars 2008, 17:25
Localisation : dordogne

courroie de ventilateur B2

Message par jpaulw »

Je peux me tromper mais je pense que les B2 et les toutes premières B12 étaient équipées à l'origine d'une courroie plate en cuir fermée par une agrafe métallique et d'un ventilateur 3 pales.
Ma B12 qui est sortie les tous premiers jours de la mise en fabrication du modèle était équipée de la sorte.
J'ai modifié le montage et l'ai équipée de poulies et d'une courroie trapézoïdale bien plus fiable et assez conforme à ce qui s'est fait par la suite sur ce modèle.
amicalement.
torpédo B12 luxe 1925
fliper
Messages : 144
Inscription : 22 avr. 2008, 22:04
10HP car : B10 Torpedo 1925
Localisation : LAVAL 53

Message par fliper »

Sur mes voitures je trouve sur une, une trapézoïdale 13 x 790 et sur l'autre 13 x 800 qui laisse beaucoup moins de marge de manÅ“uvre pour retendre plus tard, preferer la premiere.
A plus
B10 TORPEDO
Monsieur
Messages : 69
Inscription : 21 avr. 2008, 22:31
Localisation : 31

Message par Monsieur »

Sur ma B2 la courroie est plate et ne crée pas de soucis particuliers.

La réponse à la question est simple :
- s'il y a une gorge au niveau de la poulie, monter une trapézoïdale.
- s'il n'y a pas de gorge, monter une plate
JBB
Messages : 92
Inscription : 23 déc. 2008, 11:17
Localisation : VENCE

Message par JBB »

Pour ma part, ma B2 est encore avec sa courroie cuir d'origine (ou d'epoque tout du moins). J'en ai une d'avance dans la voiture.

Par la suite je pense la faire refaire par un cordonnier. Je trouve sympa de conserver la courroie cuir.
Répondre