Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
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Le président
Roland
tracteurs sur base de B14
tracteurs sur base de B14
Désolé mais si cela choque certains merci aux modérateurs de suprimer le poste car je ne vais pas vous présenter une B14 mais 2 tracteurs sur une base de chassis de B14 avec pour chacuns un montage bien différent.
Ils ontt certainement été construits près guerre pour faire face à la fois à la pénurie de matéries agricoles mais aussi par soucis d'économies le prix d'un tracteur à l'époque devait être important et puis que faire de ces vieilles voitures que personne ne veut plus
Voici le premier
moteur boite de B14 et ensuite une descente de mouvement avec un arbre de transmission qui relie 2 boites de traction dont l'une a certainement le couple conique d'inversé. Pour les trains roulants se sont de la traction ce qui lui confère le luxe d'avoir ses 4 roues à la fois motrices et directrices
J'ai commencé sa restauration en lui ajoutant des capots de traction
Je fini la partie chassis c'est à dire les modifs dans le sens de l'amélioration puis ensuite je démonte l'ensemble pour faire une restauration dans les règles vous pouvez d'ailleur apercevoir la prochaine voiture je vous laiise deviner le modèle
Passons au suivant
En ce qui le concerne je me contente d'ouvrir le moteur pour changer le joint de culasse et refaire la magnéto. il restera dans cette configuration .
Il a quand même une partucularité puisqu'il possède une calandre de Delage et qu'il en porte la marque sur la carte grise.
Pour la mécanique il a bien sur moteur boite de B14 puis une seconde boite de marque inconnue pour l'instant.Cette seconde boite permet de reduire la vitesse tout en augmentant le couple vient ensuite un pont inconnue avec des reducteurs dans les roues arrière ce qui doit lui permettre de rouler trés doucement.Le train avnt est constitué de l'essieu de B14 qui est coupe pour diminuer la largeur car les tracteur est un vigneron et la suspension se fait par un pivot au milieu comme sur un vrai.
A son arrivé je lui ai suprimé la grille de protetion de la calandre que je trouvais inaproprié
Voici pour cette présentation qui sort un peu de nos voitures habituelles mais qui reste en partie dans la marque Citroen
Ils ontt certainement été construits près guerre pour faire face à la fois à la pénurie de matéries agricoles mais aussi par soucis d'économies le prix d'un tracteur à l'époque devait être important et puis que faire de ces vieilles voitures que personne ne veut plus
Voici le premier
moteur boite de B14 et ensuite une descente de mouvement avec un arbre de transmission qui relie 2 boites de traction dont l'une a certainement le couple conique d'inversé. Pour les trains roulants se sont de la traction ce qui lui confère le luxe d'avoir ses 4 roues à la fois motrices et directrices
J'ai commencé sa restauration en lui ajoutant des capots de traction
Je fini la partie chassis c'est à dire les modifs dans le sens de l'amélioration puis ensuite je démonte l'ensemble pour faire une restauration dans les règles vous pouvez d'ailleur apercevoir la prochaine voiture je vous laiise deviner le modèle
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En ce qui le concerne je me contente d'ouvrir le moteur pour changer le joint de culasse et refaire la magnéto. il restera dans cette configuration .
Il a quand même une partucularité puisqu'il possède une calandre de Delage et qu'il en porte la marque sur la carte grise.
Pour la mécanique il a bien sur moteur boite de B14 puis une seconde boite de marque inconnue pour l'instant.Cette seconde boite permet de reduire la vitesse tout en augmentant le couple vient ensuite un pont inconnue avec des reducteurs dans les roues arrière ce qui doit lui permettre de rouler trés doucement.Le train avnt est constitué de l'essieu de B14 qui est coupe pour diminuer la largeur car les tracteur est un vigneron et la suspension se fait par un pivot au milieu comme sur un vrai.
A son arrivé je lui ai suprimé la grille de protetion de la calandre que je trouvais inaproprié
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Visitez mon blog sur la resto d'une Mathis
http://emlaserve.skyrock.com/
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- Messages : 213
- Inscription : 12 oct. 2009, 15:24
- Localisation : Toulouse
Salut :
Ben moi je dis chapeau ( même si ça peut choquer les puristes ) .
Tu as des mains en or , j'ai découvert aussi ton blog sur la Mathis , un grand bravo , ça doit être génial de travailler à tes cotés pour restaurer des anciennes avec un pro comme toi . J'envie tes connaissances en mécanique , carrosserie etc .... tout quoi ....
@ +++
bonne continuation
Joseph
Ben moi je dis chapeau ( même si ça peut choquer les puristes ) .
Tu as des mains en or , j'ai découvert aussi ton blog sur la Mathis , un grand bravo , ça doit être génial de travailler à tes cotés pour restaurer des anciennes avec un pro comme toi . J'envie tes connaissances en mécanique , carrosserie etc .... tout quoi ....
@ +++
bonne continuation
Joseph
B14 F Torpédo
Bonsoir
Merci pour tes félicitations mais je ne fais rien d'extraordinaire plein de collectionneurs sont comme moi et bien pire pour certains.
Je n'ai pour l'instant restauré qu'une voiture qui été saine à la base regarde et tu verras que certains partent d'épaves et finissent avec des voitures plus que parfaites.
J'ai une formation d'electromécanicien j'ai commencé Ã apprendre la mécanique en construisant un buggy proto puis j'en ai construit un second cette fois homologué et j'avais un peu plus de 20 ans.
Il faut avant tout un peu de motivation de la patience et peu aussi de méthodologie et puis l'expérience et le savoir faire viennent avec ses bons ingrédients et là tu réussis la recette.
Et maintenant c'est du plaisir je fais ça pour m'amuser et passer le temps
Merci pour tes félicitations mais je ne fais rien d'extraordinaire plein de collectionneurs sont comme moi et bien pire pour certains.
Je n'ai pour l'instant restauré qu'une voiture qui été saine à la base regarde et tu verras que certains partent d'épaves et finissent avec des voitures plus que parfaites.
J'ai une formation d'electromécanicien j'ai commencé Ã apprendre la mécanique en construisant un buggy proto puis j'en ai construit un second cette fois homologué et j'avais un peu plus de 20 ans.
Il faut avant tout un peu de motivation de la patience et peu aussi de méthodologie et puis l'expérience et le savoir faire viennent avec ses bons ingrédients et là tu réussis la recette.
Et maintenant c'est du plaisir je fais ça pour m'amuser et passer le temps
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Bonsoir
Félicitations pour cette aquisition et aussi pour l'avoir remis en route.
Il est curieux car il y a un grand espace entre le siège et les roues arrières, quelle en est la raison?
Concernant le mien j'ai beaucouop de mal pour le démarrer à froid avec une avance réglé à 3mm avant le pmh dois je modifier mon réglage?
Félicitations pour cette aquisition et aussi pour l'avoir remis en route.
Il est curieux car il y a un grand espace entre le siège et les roues arrières, quelle en est la raison?
Concernant le mien j'ai beaucouop de mal pour le démarrer à froid avec une avance réglé à 3mm avant le pmh dois je modifier mon réglage?
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Bonjour
L'option rétro façon Harley est aussi pas mal,Raynald ne le prend pas mal ce n'est pas de la critique, le mien avait aussi 2 retros super disign sur un tracteur que je me suis empressé de mettre sur l'étagère des breloques.
Peux tu faire des photos de l'arrière je suis étonné que n'ayant pas racourci le chassis il n'est pas mis une caisse en bois à l'arrière comme celui ci:
Je trouve que cette caisse mais encore plus le coté imaginatif en avant
L'option rétro façon Harley est aussi pas mal,Raynald ne le prend pas mal ce n'est pas de la critique, le mien avait aussi 2 retros super disign sur un tracteur que je me suis empressé de mettre sur l'étagère des breloques.
Peux tu faire des photos de l'arrière je suis étonné que n'ayant pas racourci le chassis il n'est pas mis une caisse en bois à l'arrière comme celui ci:
Je trouve que cette caisse mais encore plus le coté imaginatif en avant
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Merci pour la photo il se pourrait bien que ton tracteur est reçu une caisse en bois.
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