bonsoir
j'ai le même support de roue de secours et d'entretoise que Raynald
Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
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Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
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Le président
Roland
support/equerre pour roue de secours B14G Torpedo Commercial
- christian
- Messages : 486
- Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
- 10HP car : B 14 G
- Localisation : languedoc roussillon
- Contact :
avec deux citroen les jours sont vraiment bien
a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
Oui merci Christian
Mais pour une info plus précise,
Ce support vient d'une B14 de carrosserie artisanale, 6glaces avec ouverture arrière en deux parties,
Et carrosserie armature bois et tôle clouée?
Donc absolument pas tous acier?
Cette épave vient de la région de CHATEAUROUX , il y a environ 25 ans que je lai récupérée!
En autre je possède toujours les plaque de carrossier sur la voiture!
Il s'agit de la carrosserie « MYOUX et TOURNOIS 60 et 62 Rue de Paris MONTLUCON »
Qui a des infos sur ces carrosseries Artisanales??????
Mais pour une info plus précise,
Ce support vient d'une B14 de carrosserie artisanale, 6glaces avec ouverture arrière en deux parties,
Et carrosserie armature bois et tôle clouée?
Donc absolument pas tous acier?
Cette épave vient de la région de CHATEAUROUX , il y a environ 25 ans que je lai récupérée!
En autre je possède toujours les plaque de carrossier sur la voiture!
Il s'agit de la carrosserie « MYOUX et TOURNOIS 60 et 62 Rue de Paris MONTLUCON »
Qui a des infos sur ces carrosseries Artisanales??????
A un de C4 en Bquitorche
Raynald
Raynald
Bonjour,
Une réponse sous forme de question: Sur la B14G Torpedo commerciale que je suis en train de restaurer la roue de secours prend place sous la voiture à l'arrière. Est ce une finition d'origine ou pas? Sur les commerciales (avec un hayon qui s'ouvre à l'arrière peut on trouver la roue de secours verticalement à l'arrière de la voiture?
Salut à tous
Une réponse sous forme de question: Sur la B14G Torpedo commerciale que je suis en train de restaurer la roue de secours prend place sous la voiture à l'arrière. Est ce une finition d'origine ou pas? Sur les commerciales (avec un hayon qui s'ouvre à l'arrière peut on trouver la roue de secours verticalement à l'arrière de la voiture?
Salut à tous
Merci pour l'info et pardon si je m'incruste dans cette discussion qui partait sur les roues de secours à l'avant des torpedo.
Pourrais tu me faire passer quelques photos de cette roue de secours au niveau de la porte arrière gauche cela m'interesse doublement car cette porte me manque et je me demande si elle ne sera pas condamnée par la roue de secours et donc si je ne peux pas prévoir une solution plus simple pour la porte.
Cordialement
Mala66
Pourrais tu me faire passer quelques photos de cette roue de secours au niveau de la porte arrière gauche cela m'interesse doublement car cette porte me manque et je me demande si elle ne sera pas condamnée par la roue de secours et donc si je ne peux pas prévoir une solution plus simple pour la porte.
Cordialement
Mala66
Bonsoir à tous,
La roue de secours à l'arrière était la norme, puis pour des raisons d'évolution des véhicules, elles sont passées sur le coté: ouverture de la malle, du hayon pour chargement de l'arrière(en berline transformé par ouverture d'un hayon ou sur torpèdo). Globalement le support en tube et platine est le même sur la plupart des voitures mais les "ajustements" pour le passer en latéral (gauche ou droit)sont différent. Ainsi la voiture de Raynald a t elle une équerre de renfort sous l'aile. Sur la mienne c'est une reprise dans la tôle entre le capot et l'habitacle. Alors que la poutre arrière de la voiture a les trous d'origine du support de roue de secours et qu'elle a été posée à droite de la voiture avant guerre lors de l'ouverture du hayon (pour garder toute la vision de la route à gauche) puis à gauche pendant la guerre à cause de la chaudière du gazogène posé à droite toujours pour des raisons de visibilité.
Bref, Ã l'arrière c'est "chic mais pas pratique", après, gauche, droite...Y'en a même qui ont une roue de chaque côté... Ce qui, depuis qu'il n'y a plus de chevaux qui perdent leurs clous de fer ne s'imposent plus...
la bise
athel
La roue de secours à l'arrière était la norme, puis pour des raisons d'évolution des véhicules, elles sont passées sur le coté: ouverture de la malle, du hayon pour chargement de l'arrière(en berline transformé par ouverture d'un hayon ou sur torpèdo). Globalement le support en tube et platine est le même sur la plupart des voitures mais les "ajustements" pour le passer en latéral (gauche ou droit)sont différent. Ainsi la voiture de Raynald a t elle une équerre de renfort sous l'aile. Sur la mienne c'est une reprise dans la tôle entre le capot et l'habitacle. Alors que la poutre arrière de la voiture a les trous d'origine du support de roue de secours et qu'elle a été posée à droite de la voiture avant guerre lors de l'ouverture du hayon (pour garder toute la vision de la route à gauche) puis à gauche pendant la guerre à cause de la chaudière du gazogène posé à droite toujours pour des raisons de visibilité.
Bref, Ã l'arrière c'est "chic mais pas pratique", après, gauche, droite...Y'en a même qui ont une roue de chaque côté... Ce qui, depuis qu'il n'y a plus de chevaux qui perdent leurs clous de fer ne s'imposent plus...
la bise
athel