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Jean-Marc
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Message par Jean-Marc »

Le problème de grippage des soupapes n'est pas d'aujourd'hui mon grand,je te le rappelle au cas où te ne le sache pas!!!
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schum22
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Message par schum22 »

Il n'est pas d'aujourd'hui c'est vrai, mais beaucoup plus courant depuis le "nouveau" SP95.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
ppf63
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Message par ppf63 »

et pour y remedier????
Jean-Marc
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Message par Jean-Marc »

Ne plus rouler
:lol:
Indiana Jones
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Message par Indiana Jones »

ppf63 a écrit :et pour y remedier????
Salut :
Moi j'y mets du SP98 + additif .
Je sais pas si l'additif y fait grand chose , beaucoup me disent que c'est plus psychologique qu'autre chose , et qu'en cas d'ajout d'additif , il faut alors faire tourner le moteur assez souvent et ne pas le laisser reposer dans le réservoir ( en fait il faut renouveler l'essence très souvent ) .

Mais le meilleur moyen de ne pas bloquer le moteur est de la faire tourner tous les jours . Je sais bien qu'en hiver c'est pas évident , mais ne serait ce que faire tourner le moteur pendant 10 mn 1 fois / semaine vous évitera bien des problèmes quand le printemps arrivera .
@ +++
Joseph
B14 F Torpédo
pg6
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Message par pg6 »

schum22 a écrit :Il n'est pas d'aujourd'hui c'est vrai, mais beaucoup plus courant depuis le "nouveau" SP95.
Et si tout simplement vous rajoutiez 0.5°/° d'huile 2 temps ?
au rythme des anciennes
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Henri
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suite

Message par Henri »

Bonjour,

Je suis tout à fait d' accord. Je roule systématiquement avec 0,5 à 1 pour cent d' huile 2 temps dans l' essence. Jamais de problème !
...et surtout, ne le répétez pas, j' en mets un petit peu dans mes modernes, quand j' y pense...ça tourne encore mieux!

Cordialement,

Henri.
Jean-Marc
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Localisation : JURA

Message par Jean-Marc »

Bonjour,
Revenons donc au sujet:
A l'heure actuelle si je récupère des cartes grises d'avant 1950; elles seront toutes encadrées et y resteront pour longtemps ;car comme je comprends; c'est plus possible de s'en servir?
Ai je bien compris?????,
Bon dimanche
JM
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