Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
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Cordialement
Le président
Roland
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Restauration B2 Normande 1923
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Re: Restauration B2 Normande 1923
Bonsoir,
Beau travail de démontage.
Peux-tu me mettre une photo de ton pot d'échappement ?
Est-ce que les deux extrémités sont maintenues par une tige filetée et deux écrous ?
Cdlt
Christophe
Beau travail de démontage.
Peux-tu me mettre une photo de ton pot d'échappement ?
Est-ce que les deux extrémités sont maintenues par une tige filetée et deux écrous ?
Cdlt
Christophe
- tonio.u23
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Re: Restauration B2 Normande 1923
Salut,
Voilà des photos du pot d'échappement :
@+
Antoine
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Antoine
Calandre et Torpédo
B2 Normande 1923 - B2 Cabriolet 1925 - B14F cabriolet 1927 - Peugeot P108 1930 - Citroën U23 fourgon 1936
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Re: Restauration B2 Normande 1923
Merci pour les photos du pot mais il semble que ce ne soit pas un pot d'origine.
Les deux extrémités ne se démontent pas, on aperçoit des soudures.
Cordialement
Christophe
Les deux extrémités ne se démontent pas, on aperçoit des soudures.
Cordialement
Christophe
- Citron
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Re: Restauration B2 Normande 1923
Bonjour,
les B2 sont montées avec des tambours de 22 ou de 26 selon les modèles
Roland
les B2 sont montées avec des tambours de 22 ou de 26 selon les modèles
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Une Citron c'est sans pépins !
- tonio.u23
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Re: Restauration B2 Normande 1923
Salut à tous,
Voilà longtemps que je n'avais pas donné de nouvelles de la restauration de la B2, qui avance tout doucement.
Ces 2 photos ont été prises peu de temps après les dernières postées :
Les suivantes sont en revanche bien plus récentes, même si elles ont déjà quelques semaines :
Voilà pour le moment.
@+
Antoine
Voilà longtemps que je n'avais pas donné de nouvelles de la restauration de la B2, qui avance tout doucement.
Ces 2 photos ont été prises peu de temps après les dernières postées :
Les suivantes sont en revanche bien plus récentes, même si elles ont déjà quelques semaines :
Voilà pour le moment.
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Antoine
Calandre et Torpédo
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- tonio.u23
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Re: Restauration B2 Normande 1923
Je me suis également attaqué au moteur, afin de nettoyer les dépôts accumulés au fil du temps, vérifier que l'huile circule bien partout, remplacer le filtre à huile, enlever les amas de rouille dans le circuit de refroidissement, et roder les soupapes (en en remplaçant quelques unes).
@+
Antoine
@+
Antoine
Calandre et Torpédo
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Re: Restauration B2 Normande 1923
la tube en cuivre sur le villbrequin c'est d 'origine ou une bricolage de quelqun?
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Re: Restauration B2 Normande 1923
c'est totalement d'origine, ces tubes permettent la circulation d'huile dans le vilebrequin pour sortir au niveau des coussinets de bielle.
il y a un tube de chaque coté.
il y a un tube de chaque coté.
Re: Restauration B2 Normande 1923
Bonjour,
Il n' est pas facile de nettoyer ces tubes lorsqu' ils sont obstrués, car il sont presque indessoudables. Il m' est arrivé d' être obligé de les percer, pour les tringler, avant de ressouder dessus une petite pièce de cuivre.
Cdlt,
Henri.
Il n' est pas facile de nettoyer ces tubes lorsqu' ils sont obstrués, car il sont presque indessoudables. Il m' est arrivé d' être obligé de les percer, pour les tringler, avant de ressouder dessus une petite pièce de cuivre.
Cdlt,
Henri.
- tonio.u23
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Re: Restauration B2 Normande 1923
Effectivement pas facile à nettoyer, c'est pourquoi j'appréhendais un peu cette étape, mais heureusement ils n'étaient pas bouchés.
Calandre et Torpédo
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Re: Restauration B2 Normande 1923
pas facile à nettoyer effectivement, mais c'est une étape primordiale à ne surtout pas négliger.
faire de même dans les conduits du carter et les raccords de pompe à huile.
ne pas hésiter à passer le karcher dans chaque conduit dans les deux sens plusieurs fois avec un bain de dégraissant entre chaque pour diluer la merde.
quand ça sort clair, un coup de soufflette puis faire passer de l'huile pour éviter que ça rouille dans le vilebrequin et dans les conduits du carter qui sont en acier.
ne pas oublier de nettoyer le gicleur de lubrification des pignons de distribution.
faire de même dans les conduits du carter et les raccords de pompe à huile.
ne pas hésiter à passer le karcher dans chaque conduit dans les deux sens plusieurs fois avec un bain de dégraissant entre chaque pour diluer la merde.
quand ça sort clair, un coup de soufflette puis faire passer de l'huile pour éviter que ça rouille dans le vilebrequin et dans les conduits du carter qui sont en acier.
ne pas oublier de nettoyer le gicleur de lubrification des pignons de distribution.
- tonio.u23
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Re: Restauration B2 Normande 1923
Salut à tous !
Petite question, ma B2 était équipée d'une courroie plate pour le ventilo, courroie qui n'existe plus aujourd'hui. J'ai vu que l'on pouvait en trouver des agrafables, est-ce que cela convient ? Quelle solution avez-vous adopté ? Et où vous êtes-vous procurés vos courroies ?
Merci d'avance,
Antoine
Petite question, ma B2 était équipée d'une courroie plate pour le ventilo, courroie qui n'existe plus aujourd'hui. J'ai vu que l'on pouvait en trouver des agrafables, est-ce que cela convient ? Quelle solution avez-vous adopté ? Et où vous êtes-vous procurés vos courroies ?
Merci d'avance,
Antoine
Calandre et Torpédo
B2 Normande 1923 - B2 Cabriolet 1925 - B14F cabriolet 1927 - Peugeot P108 1930 - Citroën U23 fourgon 1936
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Re: Restauration B2 Normande 1923
Dans l'industrie, il font des courroies plates collées et à ta dimension qui vont très bien.
cordialement,
ppf63
ppf63
- tonio.u23
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Re: Restauration B2 Normande 1923
Cela fait quelques années que je n'avais pas donné de nouvelles de la restauration de la B2...
Celle-ci a été interrompue à plusieurs reprises pour différentes raisons, mais elle n'est en rien abandonnée
Voici donc quelques photos :
Voilà où j'en suis pour le moment...
@+
Antoine
Celle-ci a été interrompue à plusieurs reprises pour différentes raisons, mais elle n'est en rien abandonnée
Voici donc quelques photos :
Voilà où j'en suis pour le moment...
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Antoine
Calandre et Torpédo
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