Bonsoir,
une petite panne qui m'est arrivée dimanche: la clavette entre l'arbre de transmission et la tulipe arrière s'est échappée.
C'était dans une descente, on a bien entendu un petit bruit de pièce métallique tomber sur le route, puis transmission en roue libre...
J'ai tout de suite pensé à la perte d'une clavette qui solidarise l'arbre et la tulipe, parce c'était arrivé à Henri.
Déploiement du triangle : pas si simple.
Confirmation de la panne: madame au volant enclenche la première, je me penche sous la voiture, l'arbre de transmission tourne, mais pas la tulipe arrière.
Retour à pied sur la route (une 4 voies) pour retrouver la pièce : introuvable !
Heureusement, Henri m'avait aussi raconté son dépannage : un tournevis enfoncé à la place de la clavette.
J'avais justement un tournevis à lames interchangeables dans la boite à outils. La lame plate large convenait parfaitement, et avec 2 rilsan et de l'adhésif (pour ne pas perdre le tournevis !) pour le tenir après l'arbre, retour à la maison sans difficulté.
Donc:
1/ vérifiez les serrages et/ou l'ajustement des clavettes
2/ racontez vos pannes, ça peut aider la communauté des 10HPistes
Serge
Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland