Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
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Cordialement
Le président
Roland
La B12 Torpédo Commerciale de mon père
La B12 Torpédo Commerciale de mon père
Bonjour,
Je me présente, Nicolas, mon père une B12 Torpédo Commerciale de l'été 1926.
Elle a été restaurée il y a plus de 30 ans.
Les éléments du moteur reviennent tout juste du rectifieur pour une "seconde" restauration :
Pistons neufs cotes réparations, bloc réalésé en conséquence, sièges de soupapes et soupapes rectifiés, aac poli, vilo rectifié et équilibré. Coussinets en bronze cote réparations rectifiés en conséquence....
A coté de cela, nous avons une traction...une 7C "éco" de 1940...mon père a fait la corrosserie et moi je suis en train de faire le moteur et la BV !
Je suis à Rennes !
Y a t il d'autres 10HP du coté de Rennes ?
J'ai une question à propos de la pompe à huile...je la poserais dans le dossier "mécanique" !
Bonne soirée à tous !
Nicolas
Je me présente, Nicolas, mon père une B12 Torpédo Commerciale de l'été 1926.
Elle a été restaurée il y a plus de 30 ans.
Les éléments du moteur reviennent tout juste du rectifieur pour une "seconde" restauration :
Pistons neufs cotes réparations, bloc réalésé en conséquence, sièges de soupapes et soupapes rectifiés, aac poli, vilo rectifié et équilibré. Coussinets en bronze cote réparations rectifiés en conséquence....
A coté de cela, nous avons une traction...une 7C "éco" de 1940...mon père a fait la corrosserie et moi je suis en train de faire le moteur et la BV !
Je suis à Rennes !
Y a t il d'autres 10HP du coté de Rennes ?
J'ai une question à propos de la pompe à huile...je la poserais dans le dossier "mécanique" !
Bonne soirée à tous !
Nicolas
- douve
- Messages : 648
- Inscription : 20 nov. 2012, 15:26
- 10HP car : B12 torpédo
- Localisation : Bron (69)
Re: La B12 Torpédo Commerciale de mon père
Bienvenue Nicolas,
Superbe B12 torpédo, avec double pare brise.
Fais nous profiter de sa seconde renaissance !
N'hésite pas à poster d'autres photos, y compris de la 7C.
David
Superbe B12 torpédo, avec double pare brise.
Fais nous profiter de sa seconde renaissance !
N'hésite pas à poster d'autres photos, y compris de la 7C.
David
B12 torpédo en cours de renaissance...
Re: La B12 Torpédo Commerciale de mon père
Bonjour Nicolas,
J'ai une B2 1923. Et je suis à Chateaugiron.
Bienvenue.
Laurent
J'ai une B2 1923. Et je suis à Chateaugiron.
Bienvenue.
Laurent
Laurent
Re: La B12 Torpédo Commerciale de mon père
Ah oui nous sommes proches, je suis à Laillé !!
- Citron
- Président de l'amicale
- Messages : 613
- Inscription : 20 nov. 2006, 23:19
- 10HP car : Type A et B2
- Localisation : Doubs 25
- Contact :
Re: La B12 Torpédo Commerciale de mon père
Bonjour,
Bienvenue sur le forum des 10 Hp.
Une B12 bien conservée depuis sa dernière restauration.
iL y a d'autres 10 Hp dans votre secteur
JE doit regarder la liste des recensements de l'amicale
Avez vous recensé la votre ?
Roland
Bienvenue sur le forum des 10 Hp.
Une B12 bien conservée depuis sa dernière restauration.
iL y a d'autres 10 Hp dans votre secteur
JE doit regarder la liste des recensements de l'amicale
Avez vous recensé la votre ?
Roland
Une Citron c'est sans pépins !
Re: La B12 Torpédo Commerciale de mon père
Bonjour
La voiture est recensé (depuis 3 ans environ ??) , c'est une B12 Torpédo commercial conduite à droite, pont arrière banjo, N° de série : 185329 ; année : 1926 (commercialisée le 03 aout 1926 d'après attestation du conservatoire) Son port d'attache est le nord ouest Mayenne
Bonne journée
La voiture est recensé (depuis 3 ans environ ??) , c'est une B12 Torpédo commercial conduite à droite, pont arrière banjo, N° de série : 185329 ; année : 1926 (commercialisée le 03 aout 1926 d'après attestation du conservatoire) Son port d'attache est le nord ouest Mayenne
Bonne journée
- douve
- Messages : 648
- Inscription : 20 nov. 2012, 15:26
- 10HP car : B12 torpédo
- Localisation : Bron (69)
Re: La B12 Torpédo Commerciale de mon père
Tiens, soit exactement le même jour que ma B12 numérotée 179684.
Amusant
D'ailleurs que signifie "commercialisée" exactement, c'est quand la voiture quitte l'usine pour partir dans ne concession ?
Amusant
D'ailleurs que signifie "commercialisée" exactement, c'est quand la voiture quitte l'usine pour partir dans ne concession ?
B12 torpédo en cours de renaissance...
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 2909
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- 10HP car : B14 Torpédo commercial
- Localisation : Côtes du Nord
Re: La B12 Torpédo Commerciale de mon père
Ca m'étonne qu'ils arrivaient à produire 5000 voitures par jour.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
- douve
- Messages : 648
- Inscription : 20 nov. 2012, 15:26
- 10HP car : B12 torpédo
- Localisation : Bron (69)
Re: La B12 Torpédo Commerciale de mon père
La date correspond donc peut être au jour où les voitures quittaient l'usine mais sûrement pas au jour de fabrication. On sait que les châssis étaient stockés parfois un moment avant de recevoir leur carrosserie.
B12 torpédo en cours de renaissance...
- douve
- Messages : 648
- Inscription : 20 nov. 2012, 15:26
- 10HP car : B12 torpédo
- Localisation : Bron (69)
Re: La B12 Torpédo Commerciale de mon père
J'ai posé la question au conservatoire afin d'éclairer chacun de nous.
Voici la réponse :
Le n° de série ne correspond pas du tout à l’ordre de production, mais à l’ordre de la commande au niveau national. La n° 150 peut avoir été fabriquée 2 jours avant la 101. Sur une même page d’un jour lambda il peut y avoir plusieurs séries de chiffres. J’ai sous les yeux le 13/03/1928 il y a des B14 n° 336xxx, 337xxx et 338xxx
Voici la réponse :
Le n° de série ne correspond pas du tout à l’ordre de production, mais à l’ordre de la commande au niveau national. La n° 150 peut avoir été fabriquée 2 jours avant la 101. Sur une même page d’un jour lambda il peut y avoir plusieurs séries de chiffres. J’ai sous les yeux le 13/03/1928 il y a des B14 n° 336xxx, 337xxx et 338xxx
B12 torpédo en cours de renaissance...
- Citron
- Président de l'amicale
- Messages : 613
- Inscription : 20 nov. 2006, 23:19
- 10HP car : Type A et B2
- Localisation : Doubs 25
- Contact :
Re: La B12 Torpédo Commerciale de mon père
En effet,
Sur la main courante du Conservatoire figure la date de vente de la voiture ainsi que le dept, le nom et le modèle de carrosserie.
Donc elle à pu être fabriquée plusieurs mois avant.
Cette voiture avec un numéro différent de 200 à été vendue à comptant à l'époque.
38381 B12 fabriquées entre 1925 et 1927, cela fait une sacré production comparé à la type A ou au départ seulement 30 voitures par mois sortait de l'usine !
Roland
Sur la main courante du Conservatoire figure la date de vente de la voiture ainsi que le dept, le nom et le modèle de carrosserie.
Donc elle à pu être fabriquée plusieurs mois avant.
Cette voiture avec un numéro différent de 200 à été vendue à comptant à l'époque.
38381 B12 fabriquées entre 1925 et 1927, cela fait une sacré production comparé à la type A ou au départ seulement 30 voitures par mois sortait de l'usine !
Roland
Une Citron c'est sans pépins !