Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP  est là pour vous aider. 
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit. 
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP. 
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: 
Recensez votre véhicule 
Cordialement
Le président
Roland
 
	 
Problèmes d'identification, année, modèles, numéros de série...
	Modérateurs :  Citron , schum22 
			
		
		
			
				
																			
								vince 							 
									
		Messages :  419  		Inscription :  30 nov. 2006, 22:44 		
		
																Localisation :  Bx (33) Citroen B2 cab 
							
							
				Contact : 
				
			 
				
		 
		
						
					
													
							
						
									
						Message 
					 
								par vince   »  06 mars 2008, 08:17 
			
			
			
			
			
			Salut à tous,
pouvez vous m'identifier ce moteur ?
il est potentiellement à vendre, si ca intéresse quelqu'un.
 
vince 
 
			
			
									
						
							ne jetez pas vos voitures à la casse...
			
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
								schum22 							 
						Administrateur - Site Admin 			
		Messages :  3091  		Inscription :  17 nov. 2006, 09:23 		
		
											Localisation :  Côtes du Nord 
							
						
		 
		
						
					
						 
		 
													
							
						
									
						Message 
					 
								par schum22   »  06 mars 2008, 08:27 
			
			
			
			
			
			B12? 
Tu n'as pas trouvé l'année sur la fonderie?
			
			
									
						
							Seb 
Administrateur du Forum 10hp 
B14F Torpédo Commercial 1927
			
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								vince 							 
									
		Messages :  419  		Inscription :  30 nov. 2006, 22:44 		
		
																Localisation :  Bx (33) Citroen B2 cab 
							
							
				Contact : 
				
			 
				
		 
		
						
					
						 
		 
													
							
						
									
						Message 
					 
								par vince   »  06 mars 2008, 08:30 
			
			
			
			
			
			a vrai dire, j'ai pas trop eu le temps de le détailler !
			
			
									
						
							ne jetez pas vos voitures à la casse...
			
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
								10HP "Sport" 							 
									
		Messages :  3  		Inscription :  28 févr. 2008, 18:12 		
		
											10HP car :  Type A chassis court et A sport 
												Localisation :  Dordogne 
							
						
		 
		
						
					
						 
		 
													
							
						
									
						Message 
					 
								par 10HP "Sport"   »  07 mars 2008, 09:49 
			
			
			
			
			
			C'est un B2 avec le petit frein en sortie de boite en diamètre 225mm, je connais bien ce groupe et son propriétaire, mais il est dehors depuis des années et tout est complètement grippé, mais bon !.
			
			
									
						
										
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								vince 							 
									
		Messages :  419  		Inscription :  30 nov. 2006, 22:44 		
		
																Localisation :  Bx (33) Citroen B2 cab 
							
							
				Contact : 
				
			 
				
		 
		
						
					
						 
		 
													
							
						
									
						Message 
					 
								par vince   »  07 mars 2008, 13:29 
			
			
			
			
			
			ok. en effet, ce n'est pas loin de la dordogne ! 
tu es d'où exactement ?
			
			
									
						
							ne jetez pas vos voitures à la casse...
			
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								Bernard 16 							 
									
		Messages :  141  		Inscription :  20 nov. 2007, 17:50 		
		
											Localisation :  Angoulême (16) 
							
						
		 
		
						
					
						 
		 
													
							
						
									
						Message 
					 
								par Bernard 16   »  07 mars 2008, 13:55 
			
			
			
			
			
			Bonjour à tous, 
Je pense à un 2B (transition du Type A vers la B2) puisque l'on voit le carter avant de la distribution avec le support central à rotule, spécifique aux Type A. 
La poulie à gorge et le ventilateur à 4 pales ont pu être changé. 
@+
			
			
									
						
										
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
								10HP "Sport" 							 
									
		Messages :  3  		Inscription :  28 févr. 2008, 18:12 		
		
											10HP car :  Type A chassis court et A sport 
												Localisation :  Dordogne 
							
						
		 
		
						
					
						 
		 
													
							
						
									
						Message 
					 
								par 10HP "Sport"   »  07 mars 2008, 14:55 
			
			
			
			
			
			Oui bernard c'est tout à fait ça, c'est plutôt un type 2B, pour répondre à la question de vince, je suis bien du 24, mais complètement à l'opposé par rapport au lieu ou se trouve ce moteur. 
Amicalement.
			
			
									
						
										
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								GRELIER 							 
									
		Messages :  23  		Inscription :  11 nov. 2008, 17:22 		
		
											Localisation :  44 
							
						
		 
		
						
					
						 
		 
													
							
						
									
						Message 
					 
								par GRELIER   »  04 oct. 2009, 11:56 
			
			
			
			
			
			mon moteur sur ma type A est identique!
			
			
									
						
										
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
								Citron 							 
						Président de l'amicale 			
		Messages :  625  		Inscription :  20 nov. 2006, 23:19 		
		
											10HP car :  Type A et B2 
																	Localisation :  Doubs 25 
							
							
				Contact : 
				
			 
				
		 
		
						
					
						 
		 
													
							
						
									
						Message 
					 
								par Citron   »  06 oct. 2009, 23:32 
			
			
			
			
			
			Bizarre l'entrainement et le ventilateur ne sont pas type a ou b2. 
 
Peut etre chnagé en cours de route ! 
 
Faudrait une photo de face. 
 
Roland
			
			
									
						
										
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								JBB 							 
									
		Messages :  92  		Inscription :  23 déc. 2008, 11:17 		
		
											Localisation :  VENCE 
							
						
		 
		
						
					
						 
		 
													
							
						
									
						Message 
					 
								par JBB   »  07 oct. 2009, 07:37 
			
			
			
			
			
			En tous les cas par rapport a ma B2, le collecteur d'echappement descend a angle droit, et non incliné a 45°