Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....

Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.


Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.

Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.

Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !

Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule


Cordialement

Le président

Roland

quel est ce moteur ?

Problèmes d'identification, année, modèles, numéros de série...

Modérateurs : Citron, schum22

Répondre
vince
Messages : 419
Inscription : 30 nov. 2006, 22:44
Localisation : Bx (33) Citroen B2 cab
Contact :

quel est ce moteur ?

Message par vince »

Salut à tous,

pouvez vous m'identifier ce moteur ?
il est potentiellement à vendre, si ca intéresse quelqu'un.

Image

vince ;)
ne jetez pas vos voitures à la casse...
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2895
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Message par schum22 »

B12?
Tu n'as pas trouvé l'année sur la fonderie?
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
vince
Messages : 419
Inscription : 30 nov. 2006, 22:44
Localisation : Bx (33) Citroen B2 cab
Contact :

Message par vince »

a vrai dire, j'ai pas trop eu le temps de le détailler !
ne jetez pas vos voitures à la casse...
Avatar de l’utilisateur
10HP "Sport"
Messages : 3
Inscription : 28 févr. 2008, 18:12
10HP car : Type A chassis court et A sport
Localisation : Dordogne

Message par 10HP "Sport" »

C'est un B2 avec le petit frein en sortie de boite en diamètre 225mm, je connais bien ce groupe et son propriétaire, mais il est dehors depuis des années et tout est complètement grippé, mais bon !.
vince
Messages : 419
Inscription : 30 nov. 2006, 22:44
Localisation : Bx (33) Citroen B2 cab
Contact :

Message par vince »

ok. en effet, ce n'est pas loin de la dordogne !
tu es d'où exactement ?
ne jetez pas vos voitures à la casse...
Bernard 16
Messages : 135
Inscription : 20 nov. 2007, 17:50
Localisation : Angoulême (16)

Message par Bernard 16 »

Bonjour à tous,
Je pense à un 2B (transition du Type A vers la B2) puisque l'on voit le carter avant de la distribution avec le support central à rotule, spécifique aux Type A.
La poulie à gorge et le ventilateur à 4 pales ont pu être changé.
@+
Avatar de l’utilisateur
10HP "Sport"
Messages : 3
Inscription : 28 févr. 2008, 18:12
10HP car : Type A chassis court et A sport
Localisation : Dordogne

Message par 10HP "Sport" »

Oui bernard c'est tout à fait ça, c'est plutôt un type 2B, pour répondre à la question de vince, je suis bien du 24, mais complètement à l'opposé par rapport au lieu ou se trouve ce moteur.
Amicalement.
GRELIER
Messages : 23
Inscription : 11 nov. 2008, 17:22
Localisation : 44

Message par GRELIER »

mon moteur sur ma type A est identique!
Avatar de l’utilisateur
Citron
Président de l'amicale
Messages : 613
Inscription : 20 nov. 2006, 23:19
10HP car : Type A et B2
Localisation : Doubs 25
Contact :

Message par Citron »

Bizarre l'entrainement et le ventilateur ne sont pas type a ou b2.

Peut etre chnagé en cours de route !

Faudrait une photo de face.

Roland
JBB
Messages : 92
Inscription : 23 déc. 2008, 11:17
Localisation : VENCE

Message par JBB »

En tous les cas par rapport a ma B2, le collecteur d'echappement descend a angle droit, et non incliné a 45°
Répondre