Cher passionnés,
Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.
Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !
Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
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Le président
Roland
[achat b2 b10] [rotule de suspension moteur]
- Yves COGNET
- Messages : 53
- Inscription : 17 avr. 2007, 21:58
- 10HP car : B10 CONDUITE INTERIEURE
- Localisation : 03380 Quinssaines
[achat b2 b10] [rotule de suspension moteur]
Bonjour,
au cours de ma restauration, je viens de faire une mauvaise découverte, la rotule de suspension Avant est complètement usée (environ 2 mm de jeux). Les 2 pièces ref 11366 et 12312 du catalogue de pièces détachées sont abimées et difficilement récupérables. Le ressort ref 11257 et le bonhomme de verrouillage de la manivelle ref 11260 sont quasi inexistant. L'un d'entre vous aurait-il ces pièces en bon état ?
Merci d'avance
Yves
Bonjour Yves,
j'ai également le même problème! Après plusieurs années de recherche, je pense opter pour la solution suivante: Utilisation d'un palier de chez SKF ou je casse le roulement pour ne conserver que la cage extèrieure.Je monte la cage à la presse sur la pièce ref11368 et le tour "devrait être" joué.
Par contre fait bien attention aux références de la pièce car il faut que ton moteur reste bien dans l'axe de ton arbre de transmission.
Te voici deux liens pour illustrer mon texte.Tu as deux modèles differents de paliers, car si je me souviens bien de mes premières recherches, le SKF est trop large pour loger dans le "creux du chassis" pour porter bien à plat.
http://www.skf.com/portal/skf/home/prod ... ink=6_1_2d
http://www.kml-bearing.com/products/bea ... 0=11030202
Tiens nous au courant de la suite des évenements!
ppf63
j'ai également le même problème! Après plusieurs années de recherche, je pense opter pour la solution suivante: Utilisation d'un palier de chez SKF ou je casse le roulement pour ne conserver que la cage extèrieure.Je monte la cage à la presse sur la pièce ref11368 et le tour "devrait être" joué.
Par contre fait bien attention aux références de la pièce car il faut que ton moteur reste bien dans l'axe de ton arbre de transmission.
Te voici deux liens pour illustrer mon texte.Tu as deux modèles differents de paliers, car si je me souviens bien de mes premières recherches, le SKF est trop large pour loger dans le "creux du chassis" pour porter bien à plat.
http://www.skf.com/portal/skf/home/prod ... ink=6_1_2d
http://www.kml-bearing.com/products/bea ... 0=11030202
Tiens nous au courant de la suite des évenements!
ppf63
- Yves COGNET
- Messages : 53
- Inscription : 17 avr. 2007, 21:58
- 10HP car : B10 CONDUITE INTERIEURE
- Localisation : 03380 Quinssaines
Bonsoir,
pour l'instant je n'avais pas envisagé une solution de remplacement du montage d'origine par un plus moderne. Je connais ce type de palier, c'est une bonne idée, il faut trouver la référence qui va bien. Si j'en arrive à cette solution, je te ferais part de mon expérience. Je suis toujours au remontage de mon chassis avec 2 autres problèmes à régler : trouver un couple conique pour le pont et 2 jeux de 8 lames de ressorts AV.
Merci A+
Yves
pour l'instant je n'avais pas envisagé une solution de remplacement du montage d'origine par un plus moderne. Je connais ce type de palier, c'est une bonne idée, il faut trouver la référence qui va bien. Si j'en arrive à cette solution, je te ferais part de mon expérience. Je suis toujours au remontage de mon chassis avec 2 autres problèmes à régler : trouver un couple conique pour le pont et 2 jeux de 8 lames de ressorts AV.
Merci A+
Yves
-
- Messages : 144
- Inscription : 22 avr. 2008, 22:04
- 10HP car : B10 Torpedo 1925
- Localisation : LAVAL 53
lames de ressort avant
Je me suis trouvé face au problème de lames différentes ou usées, je l'ai réglé en récupérant des lames arrières que j'ai tronçonné Ã la longueur désirée pour avoir les 2 paquets identiques.
Avec une petite disqueuse et un disque de 3mm c'est très facile.
à plus! jean-yves
Avec une petite disqueuse et un disque de 3mm c'est très facile.
à plus! jean-yves
B10 TORPEDO