Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
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Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
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Cordialement
Le président
Roland
help pour ma b12
help pour ma b12
BONSOIR A TOUS JE POSSEDE UNE B12 EN FIN DE RESTAURATION J AIMERAI SAVOIR LES BOUGIES QUI SE MONTE DESSUS AINSI QUE LA METHODE POUR CALER LA MAGNETO CETTE UNE  MAGNETO RB JE N ARRIVE PAS A LA FAIRE TOURNER LA VOITURE LA MAGNETO A ETE REFAITE MERCI A TOUS POUR VOS REPONCE  
  
			
			
									
						
										
						- schum22
 - Administrateur - Site Admin
 - Messages : 3089
 - Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
 - Localisation : Côtes du Nord
 
Salut et bienvenu sur le forum.
1 : on ne crie pas sur un forum : ON N'EST PAS SOURDS.
2 : mets nous des photos de ta voiture histoire de te présenter
3 : ton problème, on y vient.
Les bougies Champion D16.
Ta magnéto est bonne à priori, il faut vérifier que lorsque tu vois le D dans la lumière le doigt est bien dirigé vers la sortie cylindre 1.
Puis il faut vérifier sur ton moteur que au même moment ton cylindre 1 est à 7° avant la bascule (soupapes complètement fermées).
Tiens nous au courant.
			
			
									
						
							1 : on ne crie pas sur un forum : ON N'EST PAS SOURDS.
2 : mets nous des photos de ta voiture histoire de te présenter
3 : ton problème, on y vient.
Les bougies Champion D16.
Ta magnéto est bonne à priori, il faut vérifier que lorsque tu vois le D dans la lumière le doigt est bien dirigé vers la sortie cylindre 1.
Puis il faut vérifier sur ton moteur que au même moment ton cylindre 1 est à 7° avant la bascule (soupapes complètement fermées).
Tiens nous au courant.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
			
						Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
calage magneto B12
Bonjour,
pour repérer la position du point mort haut, il est possible d'utiliser le volant moteur sur lequel figure un repère.
Pour celà il suffit de démonter le plancher du pédalier (2 papillons),
puis le carter en tôle de visite de la butée d'embrayage (2 papillons également).
On a alors accés au volant moteur sur le quel un repère est visible pour le calage de la magneto.
(doit correspondre au trait vertical visible dans la lumière de la magneto).
Dominique
			
			
									
						
										
						pour repérer la position du point mort haut, il est possible d'utiliser le volant moteur sur lequel figure un repère.
Pour celà il suffit de démonter le plancher du pédalier (2 papillons),
puis le carter en tôle de visite de la butée d'embrayage (2 papillons également).
On a alors accés au volant moteur sur le quel un repère est visible pour le calage de la magneto.
(doit correspondre au trait vertical visible dans la lumière de la magneto).
Dominique
- schum22
 - Administrateur - Site Admin
 - Messages : 3089
 - Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
 - Localisation : Côtes du Nord
 
Attention aux repères sur le volant moteur, car si ce dernier ne vient pas du même moteur tu vas pouvoir chercher longtemps.
Voir ici http://www.ccarmor.net/mecano/Mecano1.htm
			
			
									
						
							Voir ici http://www.ccarmor.net/mecano/Mecano1.htm
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
			
						Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927