Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
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Cordialement
Le président
Roland
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Le président
Roland
Démontage du pont
Démontage du pont
Bonsoir
Je suis en phase "démontage" du pont, après avoir démonté non sans mal les tambours, questions le roulement dans le tambour est il tenu par cette rondelle écrou? y a t'il un pas à gauche et à droite?? roulement étanche?
Pour mettre ub joint spy sur l'arbre comment peut on sortir l'arbre ? Merci d'avance pour vos réponses
			
			
									
						
										
						Je suis en phase "démontage" du pont, après avoir démonté non sans mal les tambours, questions le roulement dans le tambour est il tenu par cette rondelle écrou? y a t'il un pas à gauche et à droite?? roulement étanche?
Pour mettre ub joint spy sur l'arbre comment peut on sortir l'arbre ? Merci d'avance pour vos réponses
Re: Démontage du pont
Oui l’écrou tient le roulement.
Pour sortir l'arbre il faut ouvrir le pont.
			
			
									
						
							Pour sortir l'arbre il faut ouvrir le pont.
cordialement,
ppf63
			
						ppf63
Re: Démontage du pont
Bonsoir ok merci c'est bien ce que je craignais  
 
Il faut mettre des joints spy sur l'arbre, changer les roulements , mettre des étanches?
			
			
									
						
										
						Il faut mettre des joints spy sur l'arbre, changer les roulements , mettre des étanches?
Re: Démontage du pont
Je commence par démonter le flector après l'écrou la bride et donc ce "gros écrou" et après les vis autour, pas de précaution particulière à prendre?ODoard a écrit : 20 mars 2024, 18:00 Bonsoir ok merci c'est bien ce que je craignais![]()
Il faut mettre des joints spy sur l'arbre, changer les roulements , mettre des étanches?
20240312_185335 R.jpg
Merci
Dom
Re: Démontage du pont
j'ai monté des étanches avec un joint spie.
Il m'a fallu une bague d'adaptation pour le roulement et une pour le joint spie.
Je voulais mettre une photo de mon pont mais la taille est trop importante. Donc pas de photo!!
			
			
									
						
							Il m'a fallu une bague d'adaptation pour le roulement et une pour le joint spie.
Je voulais mettre une photo de mon pont mais la taille est trop importante. Donc pas de photo!!
cordialement,
ppf63
			
						ppf63
- 
				Celle christophe
 - Messages : 215
 - Inscription : 13 sept. 2009, 00:00
 - 10HP car : B2 Conduite intérieure 4 places
 - Localisation : Orne
 
Re: Démontage du pont
Bonsoir
Moi aussi je suis intéressé par les transformations à faire, je commence à démonter mon pont et j'aimerais rendre tout ça étanche.
Bonne soirée
Ch.
			
			
									
						
										
						Moi aussi je suis intéressé par les transformations à faire, je commence à démonter mon pont et j'aimerais rendre tout ça étanche.
Bonne soirée
Ch.
Re: Démontage du pont
Bonjour,
On peut, effectivement, essayer d' améliorer la mécanique de nos anciennes : des roulements étanches, pourquoi pas. Concernant des joints " SPI ", je suis très réservé, car cela demande des portées bien réusinées ...
Les fuites d' huile du pont vers les moyeux se produisent lorsqu' il y a trop d' huile dans le pont. Il vaut mieux en mettre moins et vérifier le niveau de temps en temps .
Henri
			
			
									
						
										
						On peut, effectivement, essayer d' améliorer la mécanique de nos anciennes : des roulements étanches, pourquoi pas. Concernant des joints " SPI ", je suis très réservé, car cela demande des portées bien réusinées ...
Les fuites d' huile du pont vers les moyeux se produisent lorsqu' il y a trop d' huile dans le pont. Il vaut mieux en mettre moins et vérifier le niveau de temps en temps .
Henri