Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Recherche démarreur B14G
Recherche démarreur B14G
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un démarreur compatible avec une B14G ou un pignon de lanceur rigoureusement identique à celui d'une B14G. J'étudie toute proposition.
Merci de me contacter en MP,
Je suis à la recherche d'un démarreur compatible avec une B14G ou un pignon de lanceur rigoureusement identique à celui d'une B14G. J'étudie toute proposition.
Merci de me contacter en MP,
Cordialement,
Arthur
Arthur
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- 10HP car : B14 Torpédo commercial
Re: Recherche démarreur B14G
Les lanceurs sont strictement identiques depuis les B2 de même que sur les toutes premières AC4 (attention à choisir à 15 dents car sur les modèles suivants de C4 ils sont à 14 dents).
En revanche le démarreur complet est spécifique à la B14G, mais on en trouve souvent sur le boncoin.
En revanche le démarreur complet est spécifique à la B14G, mais on en trouve souvent sur le boncoin.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Merci pour les infos. J'ai commencé par chercher sur le bon coin, mais n'en ai trouvé qu'un seul. Maintenant que je sais que les lanceurs sont identiques, je pense que ce sera plus facile à trouver.
Cordialement,
Arthur
Arthur
Bonjour,
Souvent, les démarreurs, " en panne " sont seulement encrassés. Il suffit de nettoyer le collecteur et les charbons, avec du White spirit ( mais surtout pas d' alcool ). En général, ça repart ...
Une vraie panne peut être causée par une cassure des cages de charbons.
Bon courage !
Henri
Souvent, les démarreurs, " en panne " sont seulement encrassés. Il suffit de nettoyer le collecteur et les charbons, avec du White spirit ( mais surtout pas d' alcool ). En général, ça repart ...
Une vraie panne peut être causée par une cassure des cages de charbons.
Bon courage !
Henri
- schum22
Et puis sur une 10HP le démarreur n'est que secondaire, perso je ne l'utilise que très rarement, je démarre à 95% des cas à la manivelle.
Seb
Bonjour,
Merci pour votre conseil. Cependant, le mien est très propre, et fonctionne sans souci. La panne vient du pignon du lanceur, il a cassé. Je n'ai donc pas d'autre choix que d'en trouver un.
Il y a autour de chez moi un certain nombre de carrefours avec des feux où il faut démarrer en côte. Si l'auto cale, un démarreur fonctionnel s'avère assez intéressant dans cette situation, non ?
Cordialement,
Arthur
Arthur
- schum22
Si tu le penses oui, tant mieux pour toi, moi je pense que non, je sors de la voiture avec ma manivelle et je démarre tranquillement.
Seb
Peut-être si la circulation le permet, mais ici c'est presque impossible. D'autant plus que les automobilistes locaux, hargneux et agressifs, ont une très mauvaise image des voitures anciennes et seraient capables d'appeler la police pour ça. Quand l'auto cale à un feu au milieu d'un carrefour où il y a déjà une demi-heure de queue pour passer, et que l'on prend en plus les cinq minutes nécessaires à redémarrer à la manivelle (si elle veut bien partir du premier coup), ça devient insolent et ça ne sert carrément pas notre cause. Ces autos sont déjà suffisamment archaïques pour la circulation moderne (et elles en souffrent), pas la peine non plus de rajouter un démarrage à la manivelle dans ces conditions. Mais, le reste du temps, la manivelle reste la meilleure option. Tout ça pour dire qu'un démarreur fonctionnel est une question de nécessité, pas de confort.
Cordialement,
Arthur
Arthur
J'ai ceci, sur le bon coin. Soit le lanceur est monté à l'envers, soit ce n'est pas un démarreur de 10HP (identifié comme provenant d'une B12). Qu'en pensez-vous ?
Cordialement,
Arthur
Arthur
J'ai trouvé ce lanceur-ci : https://www.depanoto-boutique.com/lance ... 2x41512292 .
Convient-il pour ma B14 ?
Merci d'avance pour vos retours,
Convient-il pour ma B14 ?
Merci d'avance pour vos retours,
Cordialement,
Arthur
Arthur
- schum22
Ça n'a rien à voir avec du Citroën.
Seb
Merci pour l'information. Par curiosité, avez-vous une idée de la marque et/ou du fonctionnement de cet étrange engin ?
Cordialement,
Arthur
Arthur
- schum22
Ces démarreurs "à l'envers" sont assez typiques des anglaises.
Seb
Merci.
Sachant cela, le lanceur de B2/B12 de Depanoto (je recolle le lien ici : https://www.depanoto-boutique.com/lance ... 2x41512292 ) convient donc pour ma B14 ?
Cordialement,
Arthur
Arthur
- schum22
Pas tout à fait, les pièces "récentes" se montent sur les anciennes, mais je ne sais pas ce qui a évolué entre le pignon 2.966 ancien et le 115.071 nouveau.
Seb