Bonjour,
À la suite de la réfection du plancher de ma B14, je vais me lancer dans celle des panneaux de porte. Afin de préparer ce travail, je fais appel à vos conseils et retours d'expérience sur ce type de travaux.
Merci d'avance pour vos conseils,
Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
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Cordialement
Le président
Roland
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Panneaux de porte B14G d'Arthur
Panneaux de porte B14G d'Arthur
Cordialement,
Arthur
Arthur
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 2964
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- 10HP car : B14 Torpédo commercial
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Re: Panneaux de porte B14G d'Arthur
Faut que tu nous en dises plus, tu pars d'où et tu veux obtenir quoi?
Je n'ai pas eu l'occasion de le faire sur une B14, mais sur ma 11TAV je les ai refaits en carton noir dédié que j'ai taillé au modèle des anciens et j'ai agrafé le tissus neuf en prenant soit d'avoir la trame du tissus correctement orientée.
Je n'ai pas eu l'occasion de le faire sur une B14, mais sur ma 11TAV je les ai refaits en carton noir dédié que j'ai taillé au modèle des anciens et j'ai agrafé le tissus neuf en prenant soit d'avoir la trame du tissus correctement orientée.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
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B14F Torpédo Commercial 1927
Re: Panneaux de porte B14G d'Arthur
J'ai des panneaux de portes très usés et sales, mais ils sont en assez bon état. Le tissu n'est pas déchiré (sauf les vide-poches), les boiseries sont restaurables mais je ne me fais pas d'illusion sur la structure (le bas des portes a pris l'eau, et le plancher était pourri jusqu'à la planche avant la trappe de visite).
Mon objectif est d'en fabriquer un jeu complet de remplacement, en utilisant les boiseries d'origine restaurées mais une structure et des tissus neufs.
Merci, c'est utile, en tout cas pour la partie couture et assemblage. Ceux des Traction sont en effet sur une structure en carton, comme braucoup d'autos de la seconde moitié des années 30. Sur la B14, c'est un panneau de bois à la place du carton, mais le concept est plus ou moins le même, à un détail près : les agrafes sont placées du côté visible, ensuite le vide-poches est cloué dans les coins mais cousu sur le pourtour, et pour finir un galon vient masquer les clous et agrafes en encadrant le panneau.
Voilà où j'en suis pour l'instant. J'en ai presque démonté un (plus qu'une vis, le dégrippant a posé cette nuit donc ça devrait aller bien), et déjà prédémonté les autres (vis dégrippées, décollées, et tension relâchée pour éviter d'avoir à recommencer).
Cordialement,
Arthur
Arthur
Re: Panneaux de porte B14G d'Arthur
Mise à jour : panneau démonté.
Le pantographe est complètement grippé, et la manivelle tourne dans le vide sans résistance. Un conseil de ce côté, s'il vous plaît ?
Le dos du panneau est en bois, comporte une inscription au crayon (illisible, constituée de ce qui ressemble à des chiffres ?), complètement gondolé. Le bas se sépare en plusieurs couches. Le tissu est effectivement agraffé, sauf les vide-poches dont les coins sont cloués.
Le pantographe est complètement grippé, et la manivelle tourne dans le vide sans résistance. Un conseil de ce côté, s'il vous plaît ?
Le dos du panneau est en bois, comporte une inscription au crayon (illisible, constituée de ce qui ressemble à des chiffres ?), complètement gondolé. Le bas se sépare en plusieurs couches. Le tissu est effectivement agraffé, sauf les vide-poches dont les coins sont cloués.
Cordialement,
Arthur
Arthur
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- Messages : 73
- Inscription : 26 janv. 2014, 19:18
- 10HP car : B12 Torpédo
- Localisation : 42 LOIRE
- Contact :
Re: Panneaux de porte B14G d'Arthur
Bonjour Arthur
Voici quelques photos de ce que j'ai fait sur ma B12. C'est probablement différent de votre voiture (car c'est un torpédo B12) mais vous trouverez peut-être quelques idées. Si cela vous intéresse je donne plus d'infos sur mon site.
Pour la fixation des garnitures sur les portes je vous conseille de repercer les doublures de portes et de mettre des écrous noyés. Cela permet des démontages / remontages sans risquer de foirer les filetages.
Phil42
Voici quelques photos de ce que j'ai fait sur ma B12. C'est probablement différent de votre voiture (car c'est un torpédo B12) mais vous trouverez peut-être quelques idées. Si cela vous intéresse je donne plus d'infos sur mon site.
Pour la fixation des garnitures sur les portes je vous conseille de repercer les doublures de portes et de mettre des écrous noyés. Cela permet des démontages / remontages sans risquer de foirer les filetages.
Phil42
Visitez mon site: http://citroenb12.wix.com/citroenb12
Re: Panneaux de porte B14G d'Arthur
Bonjour,
Merci Phil42 pour les photographies de votre B12. Elle est sublime. Ça me permet de préciser le processus de fabrication des nouveaux panneaux, même s'ils seront différents visuellement des vôtres. Pour la question des vis, au démontage c'étaient des vis à tôle sans filetage dans la doublure, je pense donc que je vais laisser les perçages tels quels et seulement remplacer la visserie.
Pour celles et ceux qui restaurent ou ont restauré des autos à caisse fermée : que faire vis-à-vis du pantographe lève-vitre grippé ? La manivelle ne l'entraîne pas, et tourne dans le vide. Avez-vous une idée de la cause du problème ?
Merci d'avance,
Merci Phil42 pour les photographies de votre B12. Elle est sublime. Ça me permet de préciser le processus de fabrication des nouveaux panneaux, même s'ils seront différents visuellement des vôtres. Pour la question des vis, au démontage c'étaient des vis à tôle sans filetage dans la doublure, je pense donc que je vais laisser les perçages tels quels et seulement remplacer la visserie.
Pour celles et ceux qui restaurent ou ont restauré des autos à caisse fermée : que faire vis-à-vis du pantographe lève-vitre grippé ? La manivelle ne l'entraîne pas, et tourne dans le vide. Avez-vous une idée de la cause du problème ?
Merci d'avance,
Cordialement,
Arthur
Arthur