Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....

Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.

Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.

Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.

Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !

Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

allumage RB + flector

Moteur, boite, pont, suspensions, freins...

Modérateurs : Citron, schum22

HUGO

allumage RB + flector

Message par HUGO »

Bonjour à tous et surtout mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année, qu'elle vous apporte beaucoup de courage dans les restaurations et beaucoup de kilomètre avec vos 10HP ! 8)

Voilà, je viens de changer mes deux flector de chez depannauto (allumeur et dynamo) et depuis la voiture ne démarre plus.
Elle démarrait avant en 1/2 tour de manivelle et la plus rien, même au démarreur.
J'ai je pensé décaler l'allumage mais étant donné le montage, je peux me tromper que d'un demi-tour.
J'ai essayé plusieurs fois de remonter et tourner mon allumeur mais rien... :cry:
Comment procéder pour repartir ? Je n'ai pas de lampe strobo mais s'il faut j'en achèterai une.
Je vous mets en photo à quoi ça ressemble actuellement, je suis peut-être passé à côté de quelques choses...
Merci d'avance
Hugo
allum
allum
flector
flector
20260105_140610 (Copier).jpg (205.81 Kio) Consulté 44 fois
RB
RB
20260105_140624 (Copier).jpg (152.86 Kio) Consulté 44 fois
schum22
Administrateur - Site Admin

Re: allumage RB + flector

Message par schum22 »

Salut,

Il n'y a qu'une seule chose à faire c'est de vérifier le calage : tu dois avoir dans la lumière de ta magnéto le D et son trait au milieu et en même temps tu dois être au point d’allumage sur ton volant moteur.
Si ce n'est pas bon il faut corriger, si c'est bon faut chercher ailleurs : tu prends une poignée si tu touches les fils des bougies?
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
HENRI

Message par HENRI »

Bonjour,

Je suis confronté au même problème , actuellement, avec une 5 HP ... vérification faite, cela ne provient pas du flector, mais de la chape de fixation , liée au flector, qui " patine " au démarrage et donc , qui décale le point d' allumage ... l' axe de la magnéto ne rentre pas suffisamment dans la chape.
C' est vicieux, car il faut mettre des repères de peinture, ( marqueur ) sur la magnéto et les pièces d' entraînement, pour s' en apercevoir.
Il faut donc tout recaler et faire en sorte que ça ne patine plus.

Henri
schum22
Administrateur - Site Admin

Message par schum22 »

Sur la photo le nouveau flector semble de travers, peut être qu'il force.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Répondre