Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Carrosserie B2 normande
Carrosserie B2 normande
Bonjour,Je vous présente quelques vues de la carrosserie de ma B2 normande que j'ai entièrement refaite il y a déjà 16 ans.Tout est en frêne à l'exeption de quelques morceaux de résineux pour les planchers.
C'est un travail qui ne peut commencer après seulement des heures de tracés en plan et en élévation à l'échelle1 .Tout est réalisé dans les règles de l'art et les assemblages ne sont pas collés mais mis en force avec mastic pour l'imperméabilité.C'est une technique de charronnage qui est différente de la menuiserie et qui donne au final une robustesse et surtout chaque pièce peut se démonter sans casse en vue d'une éventuelle réparation .Ca me fait plaisir de partager ces images avec vous tous habitués de ce forum.Si vous avez des questions n'hésitez pas ,je ferai de mon mieux pour vous répondre.
Jean-Marc
C'est un travail qui ne peut commencer après seulement des heures de tracés en plan et en élévation à l'échelle1 .Tout est réalisé dans les règles de l'art et les assemblages ne sont pas collés mais mis en force avec mastic pour l'imperméabilité.C'est une technique de charronnage qui est différente de la menuiserie et qui donne au final une robustesse et surtout chaque pièce peut se démonter sans casse en vue d'une éventuelle réparation .Ca me fait plaisir de partager ces images avec vous tous habitués de ce forum.Si vous avez des questions n'hésitez pas ,je ferai de mon mieux pour vous répondre.
Jean-Marc
Bonsoir
Félicitations pour ce travail remarquable, les photos ne renvoient pas le nombre d'heures passées et c'est bien dommage car plus d'un serait surpris.
Félicitations pour ce travail remarquable, les photos ne renvoient pas le nombre d'heures passées et c'est bien dommage car plus d'un serait surpris.
Visitez mon blog sur la resto d'une Mathis
http://emlaserve.skyrock.com/
http://emlaserve.skyrock.com/
Je te remercie Emlaserve,effectivement ça représente un grand nombre d'heures.j'ai bien failli laisser tomber plus d'une fois,mais bon j'ai remis ça depuis 2 ans et maintenant je tiens le bon bout .Je voulais faire refaire la sellerie et finalement je l'ai faite moi même car je voulais la faire avec du crin animal .c'est ce que j'ai fais ainsi que la capote et le reste .Total:100 heures se sont rajoutées à la menuiserie.c'est comme ça.
A+
A+
Bonsoir
Cela doit représenter environ 200 heures de travail?
Cela doit représenter environ 200 heures de travail?
Visitez mon blog sur la resto d'une Mathis
http://emlaserve.skyrock.com/
http://emlaserve.skyrock.com/
Bonsoir,Oh,j'avais calculé pour la boiserie, environ 300 h sans la tolerie et là je n'ai plus calculé mais c'est un très bon exercice.Je regrette de ne pas avoir fais de photos pour les arceaux de capotes car c'était aussi du boulot,sauf que j'ai triché car ils ne sont pas cintrés comme à l'origine mais en lamellé collé ,ça se déforme moins dans le temps.
JM
JM