Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP  est là pour vous aider. 
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit. 
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP. 
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: 
Recensez votre véhicule 
Cordialement
Le président
Roland
 
	 
Moteur, boite, pont, suspensions, freins...
	Modérateurs :  Citron , schum22 
			
		
		
			
				
																			
								copello 							 
									
		Messages :  115  		Inscription :  24 juil. 2019, 16:02 		
		
											10HP car :  B14G 1928 
												Localisation :  Toulouse 
							
						
		 
		
						
					
													
							
						
									
						Message 
					 
								par copello   »  09 sept. 2019, 21:46 
			
			
			
			
			
			Bonjour ,
je viens d'acheter la  batterie: Numax Batterie Voitures Premium 6 VOLTS 82AH 450 AMPS
j'ai du câble 25mm^2 sur 3 metre pour chaque pole
Le moteur est correctement entrainé avec les bougies enlevées
Mais avec les bougies en place , il tourne difficilement
Ou est l'erreur? ( je pourrai raccourcir les câbles mais je ne sais pas si se sera suffisant)
Merci pour vos commentaires/suggestions 
  
Salutations
Vincent
 
			
			
									
						
										
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
								schum22 							 
						Administrateur - Site Admin 			
		Messages :  3091  		Inscription :  17 nov. 2006, 09:23 		
		
											Localisation :  Côtes du Nord 
							
						
		 
		
						
					
													
							
						
									
						Message 
					 
								par schum22   »  10 sept. 2019, 09:02 
			
			
			
			
			
			Première chose : ton moteur tourne et démarre correctement à la manivelle? 
 
Effectivement il faut réduire la longueur des câbles au plus court possible.
			
			
									
						
							Seb 
Administrateur du Forum 10hp 
B14F Torpédo Commercial 1927
			
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								copello 							 
									
		Messages :  115  		Inscription :  24 juil. 2019, 16:02 		
		
											10HP car :  B14G 1928 
												Localisation :  Toulouse 
							
						
		 
		
						
					
													
							
						
									
						Message 
					 
								par copello   »  10 sept. 2019, 09:16 
			
			
			
			
			
			Oui Schum, le moteur tourne facilement à la manivelle 
Peut-être ma batterie n'est pas assez puissante --> j'ai vu qu'il y avait des 140A 
(Pourtant sur la doc technique est indiqué du 80A je crois)
			
			
									
						
										
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								copello 							 
									
		Messages :  115  		Inscription :  24 juil. 2019, 16:02 		
		
											10HP car :  B14G 1928 
												Localisation :  Toulouse 
							
						
		 
		
						
					
													
							
						
									
						Message 
					 
								par copello   »  22 sept. 2019, 21:39 
			
			
			
			
			
			Bonsoir,
Aujourd'hui j'ai fait tourner pour la première fois la B14   
     
-->Elle a démarré à la manivelle et non au démarreur (muni de câbles court)
J'ai changé ma magnéto RB pour une Morel (avance variable) avec bobine 6V
J'ai calé l'allumage à 18 degrés ou 6 dents avant point mort haut
 
Pour le démarrage, On ma dit qu'on pouvait aussi brancher une batterie 12V 
(ne pas oublier alors la bobine 12V si démarrage magnéto + bobine)
Voila, je mettrais des photos d'ici peu avec un petit tuto réglage carbu 26
Salutations
Vincent