Bonjour
J'ai suivi les instructions d'Armand pour la rénovation du servo Westinghouse.
J'en ai 4 et j'ai eu du mal à créer un vide de manière fiable. Tous les 4 ont eu des problèmes mais après beaucoup de travail, j'en ai un qui fonctionne maintenant, quelqu'un d'autre a-t-il eu le même problème?
Je me demandais si le joint métal sur métal du piston pouvait être remplacé à l'aide d'un piston modifié afin de créer un joint en nitrile ou Viton à joint torique.
Tous les points de vue quelqu'un.
Merci Geoff
Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
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Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
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Cordialement
Le président
Roland
B14G Westinghouse Servo Renovation
Re: B14G Westinghouse Servo Renovation
Hello,
J'en avais refait un il y a quelques années sans rencontre de problème.
Je ne pense pas qu'il y avait d'origine de joint sur la partie avec le label "joint nitrile" (en tout cas je n'en ai jamais vu) mais je précise que je n'avais pas réellement passé la bête sur un "banc d'essai" pour vérifier ses performances.
J'avais tester son fonctionnement sur bases des informations données dans un journal de restauration publié sur son site par un professionnel du sud de la France et vérifié notamment qu'au repos il ne fuyait pas ce qui aurait poser problème niveau moteur. A part ça...
Maintenant est-ce qu'une usure de cette pièce pourrait justifier l'ajout d'un joint ? J'ai plutôt tendance à vouloir refaire comme à l'origine, quitte à chercher des pièces d'origine sur le net si celles que j'ai sont trop usées.
J'en avais refait un il y a quelques années sans rencontre de problème.
Je ne pense pas qu'il y avait d'origine de joint sur la partie avec le label "joint nitrile" (en tout cas je n'en ai jamais vu) mais je précise que je n'avais pas réellement passé la bête sur un "banc d'essai" pour vérifier ses performances.
J'avais tester son fonctionnement sur bases des informations données dans un journal de restauration publié sur son site par un professionnel du sud de la France et vérifié notamment qu'au repos il ne fuyait pas ce qui aurait poser problème niveau moteur. A part ça...
Maintenant est-ce qu'une usure de cette pièce pourrait justifier l'ajout d'un joint ? J'ai plutôt tendance à vouloir refaire comme à l'origine, quitte à chercher des pièces d'origine sur le net si celles que j'ai sont trop usées.
Re: B14G Westinghouse Servo Renovation
Bonjour
merci pour votre réponse quelques nouvelles
J'ai 4 servos et je les ai tous rénovés pour vérifier l'étanchéité du piston en laiton joignant le moulage en bronze. Jusqu'à présent, avec beaucoup de rodage de soupape, j'ai effectué 1 travail. Je pense que le problème pourrait être lié à un problème poreux car il y a de petites fissures. J'ai imprimé une réplique de valve en laiton en ABS en impression 3D avec un joint torique en nitirle et cela fonctionne très bien, par exemple un bon joint hermétique. Je vais maintenant en imprimer un en nylon, car ce serait un meilleur matériau. Il suffit que la valve bouge un peu pour fonctionner. Il est important que les freins fonctionnent correctement sur cette voiture lourde !!
Merci
merci pour votre réponse quelques nouvelles
J'ai 4 servos et je les ai tous rénovés pour vérifier l'étanchéité du piston en laiton joignant le moulage en bronze. Jusqu'à présent, avec beaucoup de rodage de soupape, j'ai effectué 1 travail. Je pense que le problème pourrait être lié à un problème poreux car il y a de petites fissures. J'ai imprimé une réplique de valve en laiton en ABS en impression 3D avec un joint torique en nitirle et cela fonctionne très bien, par exemple un bon joint hermétique. Je vais maintenant en imprimer un en nylon, car ce serait un meilleur matériau. Il suffit que la valve bouge un peu pour fonctionner. Il est important que les freins fonctionnent correctement sur cette voiture lourde !!
Merci