Le modèle type A.Originellement, cette voiture devait s'appeller le type 8cv.Administrativement elle fait 10cv.LA type A à été carrossée sur deux chassis différents, le type court ( empattement de 2m55 ) et le type normal ( empattement de 2m83 ).
La demande de contrôle à été faite le 11 janvier 1925.
Ce modèle était déjà équipé de freins avant , il ne sera pas fabriqué en série car les ressorts quart elliptiques n'était pas prévu et il subissaient des torsions considérables.Je cherche encore les détails de ce modèle , aidez moi !
Le modèle de type B5. C'est le chassis qui équipera les taxi citroen.Ceux - ci ne sont donc pas des B2 à part entière.Le type B5 à été présenté aux mines avant le type B2, plutôt bizarre non ?.Le chassis et renforcé.Son moteur équipera la Type A sport Spécial avec une culasse non Citroën.
Le modèle de type B15 se présente comme un petit poids lourd qui reprend la partie avant de la B14.Elle fût présentée au mines le 28 septembre 1926.Le chassis renforcé différe essentiellement par l'essieu arrière qui reçoit des roues à 6 boulons.Ce modèle sera très apprécié de ces utilisateurs puisqu'il conserve tout le confort de la berline.Il fut produit également la B15F et la B15G.
La B15F fût présentée en avril 1927 et recoit les modifications de la version de tourisme B14F.
La B15G reçoit des modifications de la B14G voiture de tourisme en septembre 1927.
Vous pouvez en savoir plus en visitant le site consacrée à la B15.
Voci une B14 G en version conduite intérieur
Le modèle de type B10. La conduite intérieure 4 places 6 glaces devient une voiture à 4 portes avec la base arrondie, très robuste puisque la caisse et tout en acier alors que la B2 etait en bois.les ailes sont plus enveloppantes mais le moteur reste identique à celui de la B2.On reconnait les tout acier à l'absence de bouchon d'essence sur l'auvent.