Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
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Le président
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B14 de 1928 en cours de remontage
-
- Messages : 114
- Inscription : 24 juil. 2019, 16:02
- 10HP car : B14G 1928
- Localisation : Toulouse
B14 de 1928 en cours de remontage
Bonjour,
j'ai acquis cet été 2019 une B14 à finir de remonter:
le châssis a été entièrement refait
le moteur a été refait
la cellule habitacle a été poncée/mastiquée et repeinte
voici les photos( si ça marche) La sellerie a été refaite
Pour la partie moteur, j'ai remonté l'échappement, nettoyé le carburateur, je suis passé à un allumage Morel
Je fait tourner le démarreur en 12V / le moteur tourne
(La dynamo ne semble pas marcher)
j'ai commencé le montage des équipements du tableau de bord
j'ai l'oléometre qui fuit--> je l'ai ouvert pou refaire l'étanchéité
Il me reste la peinture des portes et des ailes, comme la tôle est a nue depuis 10 ans, j"ai des piqûres de rouille ou des parties plus rouillées (en surface)--> je pense faire un micro-billage
Voila je mettrais des messages et photos en fonction de l'avancement
Je suis preneur pour vos conseils
Salutations
VIncent
j'ai acquis cet été 2019 une B14 à finir de remonter:
le châssis a été entièrement refait
le moteur a été refait
la cellule habitacle a été poncée/mastiquée et repeinte
voici les photos( si ça marche) La sellerie a été refaite
Pour la partie moteur, j'ai remonté l'échappement, nettoyé le carburateur, je suis passé à un allumage Morel
Je fait tourner le démarreur en 12V / le moteur tourne
(La dynamo ne semble pas marcher)
j'ai commencé le montage des équipements du tableau de bord
j'ai l'oléometre qui fuit--> je l'ai ouvert pou refaire l'étanchéité
Il me reste la peinture des portes et des ailes, comme la tôle est a nue depuis 10 ans, j"ai des piqûres de rouille ou des parties plus rouillées (en surface)--> je pense faire un micro-billage
Voila je mettrais des messages et photos en fonction de l'avancement
Je suis preneur pour vos conseils
Salutations
VIncent
Dernière modification par copello le 16 nov. 2019, 10:30, modifié 5 fois.
- douve
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Re: B14 de 1928 en cours de remontage
Bonsoir
Bienvenue sur le forum.
Ce serait bien de voir d'autres photos, mais je constate que tu as les mêmes difficultés que moi et d'autres pour insérer les photos.
(mention "plus disponible")
Nous essaierons de te conseiller au fur et à mesure.
David
Bienvenue sur le forum.
Ce serait bien de voir d'autres photos, mais je constate que tu as les mêmes difficultés que moi et d'autres pour insérer les photos.
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David
B12 torpédo en cours de renaissance...
- schum22
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Re: B14 de 1928 en cours de remontage
J'ai effectivement vu que vous aviez des soucis, comment vous procédez?
J'ai ajouté 2 vidéos d'aide ici https://www.citroen10hp.com/forums/1/12 ... 079#p16079
J'ai ajouté 2 vidéos d'aide ici https://www.citroen10hp.com/forums/1/12 ... 079#p16079
Seb
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B14F Torpédo Commercial 1927
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- schum22
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- Localisation : Côtes du Nord
Re: B14 de 1928 en cours de remontage
Effectivement il vaut mieux ne pas faire de "Prévisualiser"
Parfois le forum perd les photos quand on utilise ce mode.
Parfois le forum perd les photos quand on utilise ce mode.
Seb
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- douve
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- Localisation : Bron (69)
Re: B14 de 1928 en cours de remontage
Merci Sébastien, je note la méthode pour la prochaine fois.
David
David
B12 torpédo en cours de renaissance...
- schum22
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Re: B14 de 1928 en cours de remontage
Ce n'est pas de ta faute, mais un bug qui sera corrigé dans les prochaines versions...
Seb
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Re: B14 de 1928 en cours de remontage
Bonjour,
quelques photos après sablage et aprêt anti-rouille:
quelques photos après sablage et aprêt anti-rouille:
- douve
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- 10HP car : B12 torpédo
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Re: B14 de 1928 en cours de remontage
Beau travail. Les pièces de carrosserie ont l'air très bien conservées ou restaurées.
Dernière modification par douve le 17 nov. 2019, 19:31, modifié 1 fois.
B12 torpédo en cours de renaissance...
- schum22
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Re: B14 de 1928 en cours de remontage
Beau travail difficile de faire de la peinture en ces temps très humides.
Seb
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Re: B14 de 1928 en cours de remontage
Bonjour,
en effet j'ai mis une première couche d'apprêt
Pour enlever les imperfections, il faut poncer à quel grain?
Par dessus, quels sont les raisons de mettre de l'apprêt de garnissage? si la surface n'est pas propre?
Si la surface est propre, est ce que je peux me passer de l'apprêt de garnissage?
Merci pour vos conseils, cela avance doucement mais surement!
Vincent
en effet j'ai mis une première couche d'apprêt
Pour enlever les imperfections, il faut poncer à quel grain?
Par dessus, quels sont les raisons de mettre de l'apprêt de garnissage? si la surface n'est pas propre?
Si la surface est propre, est ce que je peux me passer de l'apprêt de garnissage?
Merci pour vos conseils, cela avance doucement mais surement!
Vincent
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Re: B14 de 1928 en cours de remontage
Ci joint la photo de la cellule habitacle repeinte par l'ancien propriétaire il y a 10 ans
Vincent
SalutationsVincent
Re: B14 de 1928 en cours de remontage
Qu'entends tu par imperfection? L'apprêt est là pour couvrir les micros rayures et isoler les mastics, pas pour boucher des trous. La préparation sous l'apprêt est aussi importante que sous la peinture.Sous l'apprêt, il faut une préparation avec du 220 à sec et sous la peinture, 400 maximum à sec pour une peinture garnissante, (600 pour une belle finition) et jusqu'à 1200 pour une peinture fluide. Avant de poncer ton apprêt, passe un voile de peinture noir cellulosique. Ta préparation avant peinture sera parfaite une fois que toutes les traces de ce voile auront disparu après ponçage.
Humidité et peintures ne font pas bon ménage!!! (y compris l'apprêt)
Humidité et peintures ne font pas bon ménage!!! (y compris l'apprêt)
Re: B14 de 1928 en cours de remontage
Ta première couche doit être un apprêt antirouille, l'apprêt garnissant est là pour boucher les micros rayures.
- schum22
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Re: B14 de 1928 en cours de remontage
Si ton apprêt a emmagasiné de l'humidité, quand ta carrosserie sera chaude la peinture cloquera.
Seb
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Re: B14 de 1928 en cours de remontage
Voici l'apprêt que j'ai mis: APPRÊT ÉPOXY ECAR EF500 GRIS CLAIR ANTI-ROUILLE
https://www.peinturevoiture.fr/2417-app ... -ecar.html
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