Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
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Cordialement
Le président
Roland
carburateur b12 qui crache
Re: carburateur b12 qui crache
Bonjour,
Non, simplement en faisant tourner l' une des deux pour faire correspondre les repères.
Henri
Non, simplement en faisant tourner l' une des deux pour faire correspondre les repères.
Henri
Re: carburateur b12 qui crache
Bonjour,
Effectivement, la soupape d'admission me semble beaucoup trop ouverte pour 1 mm après le PMH. Elle est donc déjà certainement déjà ouverte en fin de remontée du piston, ce qui expliquerait le refoulement dans le carbu.
Il faut donc extraire ce pignon (un bon petit choc sur l''extracteur en tension ?), resté sur cette position de 1 mm après le PMH, tourner l'AAC de façon à avoir le début du décollement de la soupape d'admission, puis dans cette position, repositionner le pignon à la dent la plus près de ce réglage.
Tu nous tiens informé?
Laurent
Effectivement, la soupape d'admission me semble beaucoup trop ouverte pour 1 mm après le PMH. Elle est donc déjà certainement déjà ouverte en fin de remontée du piston, ce qui expliquerait le refoulement dans le carbu.
Il faut donc extraire ce pignon (un bon petit choc sur l''extracteur en tension ?), resté sur cette position de 1 mm après le PMH, tourner l'AAC de façon à avoir le début du décollement de la soupape d'admission, puis dans cette position, repositionner le pignon à la dent la plus près de ce réglage.
Tu nous tiens informé?
Laurent
Laurent
Re: carburateur b12 qui crache
Merci encore Laurent
Je vais essayer ce week-end avec un extracteur plus costaud, le pignon est bien grippé en place. Un peu de chauffe et un choc ou deux devraient en venir à bout.
Fingers crossed !
Je vais essayer ce week-end avec un extracteur plus costaud, le pignon est bien grippé en place. Un peu de chauffe et un choc ou deux devraient en venir à bout.
Fingers crossed !
Re: carburateur b12 qui crache
Merci jy, il a fini par se casser justement mais on en avait un de rechange
La batterie était je pense un peu trop faiblarde pour démarrer mais la culasse est remontée et l'allumage calé (j'espère!). Il n'y plus qu'à croiser les doigts. Nouvelle tentative lundi
Là on voit bien que la soupape d'admission ouvre au bon moment
https://youtu.be/De6YYO-tnxI
Merci pour les conseils
La batterie était je pense un peu trop faiblarde pour démarrer mais la culasse est remontée et l'allumage calé (j'espère!). Il n'y plus qu'à croiser les doigts. Nouvelle tentative lundi
Là on voit bien que la soupape d'admission ouvre au bon moment
https://youtu.be/De6YYO-tnxI
Merci pour les conseils
- schum22
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Re: carburateur b12 qui crache
Pas besoin de batterie pour faire tourner une voiture à magnéto....
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Re: carburateur b12 qui crache
Alors?
Ca a donné quoi cette remise en route?
C'est mieux? Ca crache toujours? Ca fuit toujours au niveau de la culasse (il y a des produits type Loctite 5923 qui sont pas mal...) ?
Laurent
Ca a donné quoi cette remise en route?
C'est mieux? Ca crache toujours? Ca fuit toujours au niveau de la culasse (il y a des produits type Loctite 5923 qui sont pas mal...) ?
Laurent
Laurent
Re: carburateur b12 qui crache
Hello Laurent
Justement nous avons refait un essai hier. Le gicleur du carburant était bouché, une fois nettoyé elle a démarré au quart de tour !
Je pense qu'il y a des débris dans le réservoir qui bouchent l'arrivée d'essence. Elle a bien tourné puis s'est étouffée avec un peu de retour par le carbu donc mixture trop pauvre.
On tient le bon bout en tout cas. Mon père avait le sourire !
https://youtube.com/shorts/7ukWRCMGPo8?feature=share
https://youtu.be/bcalNMWMBB8
Justement nous avons refait un essai hier. Le gicleur du carburant était bouché, une fois nettoyé elle a démarré au quart de tour !
Je pense qu'il y a des débris dans le réservoir qui bouchent l'arrivée d'essence. Elle a bien tourné puis s'est étouffée avec un peu de retour par le carbu donc mixture trop pauvre.
On tient le bon bout en tout cas. Mon père avait le sourire !
https://youtube.com/shorts/7ukWRCMGPo8?feature=share
https://youtu.be/bcalNMWMBB8
Re: carburateur b12 qui crache
Aaaaah !! Yes !
Le bruit est déjà beaucoup plus sympathique, malgré la fuite à l'échappement.
Et on ne voit pas de retour carbu, comme ceux qu'il y avait avant.
As tu pensé à contrôler l'avance à l'allumage après remontage? Parce que du coup il a pu se décaler lui aussi, étant sur le même train de pignons. Comme c'est une magnéto RB10/4 W, calage à 18° avant PMH.
Bonne soirée.
Laurent
Le bruit est déjà beaucoup plus sympathique, malgré la fuite à l'échappement.
Et on ne voit pas de retour carbu, comme ceux qu'il y avait avant.
As tu pensé à contrôler l'avance à l'allumage après remontage? Parce que du coup il a pu se décaler lui aussi, étant sur le même train de pignons. Comme c'est une magnéto RB10/4 W, calage à 18° avant PMH.
Bonne soirée.
Laurent
Laurent
Re: carburateur b12 qui crache
It's alive!
Mais avant d'arriver à la faire tourner, il nous est arrivé un truc improbable.
Lors de l'essai samedi dernier, le moteur s'est arrêté subitement puis pas moyen de redémarrer et très peu de résistance à la manivelle. Je soupçonnais le joint de culasse et j'ai eu un peu de temps ce soir pour travailler dessus.
Mon père a réussi à flinguer sa batterie malheureusement, le faisceau touchait le corps du démarreur, aucune action du démarreur puis de la fumée... Heureusement qu'il y a un coupe circuit à portée de main !
Une fois le courant rétabli, elle ne démarrait toujours pas. Test de compression à la manivelle et zéro compression sur le dernier cylindre. Je vois que les deux soupapes sont bloquées en position haute. Heureusement l'arbre à cames avait l'air de fonctionner encore.
Complément dingue, aucune idée de comment ça s'est retrouvé là. Je deculasse, enlève la mèche et remets la culasse en place. Serrage en deux passes puis calage à approx 17 degrés d'avance. Elle a démarré tout de suite à la manivelle (j'avais envie de tester, mes motos démarrent toujours au premier kick) et on est parti faire un tour direct.
Un énorme merci à tous les acteurs du forum. J'ai appris énormément et mon père a retrouvé le sourire. On aurait dit un gosse à Noël !
https://youtu.be/WuSwibuT4VQ
https://youtu.be/H-t7JB7WtYU
Mais avant d'arriver à la faire tourner, il nous est arrivé un truc improbable.
Lors de l'essai samedi dernier, le moteur s'est arrêté subitement puis pas moyen de redémarrer et très peu de résistance à la manivelle. Je soupçonnais le joint de culasse et j'ai eu un peu de temps ce soir pour travailler dessus.
Mon père a réussi à flinguer sa batterie malheureusement, le faisceau touchait le corps du démarreur, aucune action du démarreur puis de la fumée... Heureusement qu'il y a un coupe circuit à portée de main !
Une fois le courant rétabli, elle ne démarrait toujours pas. Test de compression à la manivelle et zéro compression sur le dernier cylindre. Je vois que les deux soupapes sont bloquées en position haute. Heureusement l'arbre à cames avait l'air de fonctionner encore.
Complément dingue, aucune idée de comment ça s'est retrouvé là. Je deculasse, enlève la mèche et remets la culasse en place. Serrage en deux passes puis calage à approx 17 degrés d'avance. Elle a démarré tout de suite à la manivelle (j'avais envie de tester, mes motos démarrent toujours au premier kick) et on est parti faire un tour direct.
Un énorme merci à tous les acteurs du forum. J'ai appris énormément et mon père a retrouvé le sourire. On aurait dit un gosse à Noël !
https://youtu.be/WuSwibuT4VQ
https://youtu.be/H-t7JB7WtYU
Re: carburateur b12 qui crache
82kmh gps, un record !
Il a un peu trop forcé, les bougies se sont devissées. Je vais refaire une passe de serrage de la culasse à 5kg, il y a encore un peu de compression qui sort au niveau du joint
Et il a perdu toute motricité d'un coup lors d'une balade hier soir, heureusement juste deux bouons du pont arrière a resserrer.
https://youtu.be/6IosahZLVFQ
Il a un peu trop forcé, les bougies se sont devissées. Je vais refaire une passe de serrage de la culasse à 5kg, il y a encore un peu de compression qui sort au niveau du joint
Et il a perdu toute motricité d'un coup lors d'une balade hier soir, heureusement juste deux bouons du pont arrière a resserrer.
https://youtu.be/6IosahZLVFQ